Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Le 29 avril, à la BiLiPo

Rencontre avec Hannelore Cayre

 

samedi 29 avril à 16h

sur réservation au 01 42 34 93 00

Hannelore Cayre est avocate pénaliste, elle est née en 1963 et vit à Paris. Elle est l’auteur, entre autres, de Commis d’office, Toiles de maître et Comme au cinéma. Elle a réalisé plusieurs courts métrages, et l’adaptation de Commis d’office est son premier long métrage.

Cette rencontre sera animée par Christine Ferniot, journaliste à Télérama et à Lire, spécialiste du polar.

Elle vous est proposée à l'occasion de la sortie du dernier roman de Hannelore Cayre : La Daronne, paru aux éditions Métailié (Noir).

 

Hannelore-Cayre-c-Louise-Carrasco-300x460.jpg

© Louise Carrasco, éditions Métailié

« Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ?

Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt… disons… un détachement joyeux.

Et on devient la Daronne. » (source éditeur)

En savoir plus…

daronne HD.jpg

image1.jpg

image3.jpg

image2.jpg

 
 

Crédits photographiques : logo © Facebook – Tous les logos sont © des institutions qu’ils représentent- Les couvertures de livres sont reproduites avec l’aimable autorisation d’Electre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article