Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Trophée Anonym'us, les résultats.

Trophée Anonym'us 2017 - C'est quoi ?

Deuxième année d'existence.

Un trophée unique, parce que vous pouvez le suivre en direct, sur la toile, sur le blog dédié au trophée, mais aussi via Facebook et sur les blogs de tous ceux qui désirent le relayer. Un trophée dans la bonne humeur pour mieux faire connaitre la grande famille du polar, du roman noir et du thriller.

 
Un parrain : Ian Manook, parce qu'il a été le premier auteur à accepter de participer au trophée l'an dernier et qui nous offrira en avant-première une nouvelle, hors concours, comme le lauréat du trophée 2015, Vincent Crouzet

Pour le gagnant, une statuette façonnée par Eric Maravelias, auteur de roman noir, mais aussi musicien, sculpteur, et surtout l'initiateur de ce trophée. Cette dernière sera remise fin juin lors du festival des Pontons flingueurs à Annecy, qui accueille ce trophée pour la deuxième année consécutive.

Des auteurs vont concourir de façon anonyme pour gagner le trophée. Au milieu des cadors, des auteurs encore non publiés. En lice vingt-quatre auteurs - 12 hommes - 12 femmes.

Un jury composé de blogueurs, auteurs, libraires, bibliothécaires, magazines et lecteurs passionnés. Leur engagement : Lire toutes les nouvelles, les commenter et bien sûr voter.

Un vote à l’aveugle pour le jury qui ne connaîtra pas le nom des auteurs.

Pour clore le trophée dans la bonne humeur : le KIAECRIKOI... un grand jeu ouvert à tous pour tenter de deviner l'auteur de chacune des nouvelles et le nom du vainqueur.

La remise du trophée : Au Festival des Pontons Flingueurs, à Annecy, fin juin 2016

Les règles : une nouvelle de dix pages maximum (15 000 signes max) dans le registre polar, thriller ou noir.

Les délais : Les nouvelles pourront être déposées à partir de septembre, elles seront mises en ligne à partir de novembre et jusqu'à fin février. Le jury pourra délibérer jusqu'au 31 mars. Ensuite... le Kiaécrikoi !

Et voici le classement final

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article