Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Rencontre avec Sandrine Collette dans le 49

Il n'est pas coutume que nous publiions toutes les rencontres d'auteurs en librairies - et qui sait combien il y en a !- hormis celles connues pour leurs actions en faveur du polar. Nous avons eu cette info par l'intermédiaire du contact de blog  et avons décidé de la publier car la libraire nous a écrit ensuite ce message. Une occasion donc de découvrir une librairie "de campagne"... :

« Bonjour

Vous trouverez mes coordonnées ci-dessous.
J'aime beaucoup la littérature policière et le roman noir. Je reçois régulièrement des auteurs, quand ceux-ci acceptent de venir dans nos campagnes. J'ai accueilli Pascal Dessaint, Jérome Leroy par exemple. 
Voilà à bientôt
Michèle
 

Nouveauté : choisissez vos livres sur www.librairies-paysdelaloire.fr, réservez-les et venez les chercher à ParChemins 

 

ParChemins - Librairie-Goûter
1 rue Charles de Renéville - 49410 ST FLORENT LE VIEIL
courriel : librairieparchemins@orange.fr
blog : http://librairieparchemins.blogspot.fr ou facebook

Contact : Michèle GERMAIN Tel 02 41 42 92 14 ou 06 75 03 04 70 

horaires : mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h30 à 12h30 et 14h30 à 19h et dimanche après-midi de 14h30 à 19h. »

 

"Des nœuds d’acier" (Denoël, 2013), son premier roman, a obtenu le Grand Prix de littérature policière 2013. Elle publie ensuite "Un vent de cendres" (chez Denoël) qui revisite le conte La Belle et la Bête. Devenue l'un des grands noms du thriller français, une fois encore, elle montre son savoir-faire imparable dans "Six fourmis blanches" (2015). "Il reste la poussière" (2016) obtient le Prix Landerneau du polar. Dans son dernier roman paru en février dernier « des larmes noires sur la terre », l’auteur nous surprend de nouveau et propose un roman choral avec de très beaux portraits de femmes. Rencontre discussion.


Jeudi 18 mai à 20h30

Commenter cet article