Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

XVIIème festival du Goéland masqué 1er-5 juin, à Penmarc'h (29)

XVIIème festival du Goéland masqué (roman noir, polar et littérature jeunesse ) 1er-5 juin, à Penmarc'h et au-delà dans le Finistère (29), avec 813 (Hervé Delouche, Frédéric Prilleux)

Un message de Marie Penn'Du, notre contact au Goéland Masqué

Des écrivains viendront de tous les coins de France, mais aussi d’Espagne, des USA, d’Irlande, et d’Islande pour cette XVII ème édition qui, comme à l'accoutumée, entend célébrer la littérature tout en proposant un questionnement sur la société, allier l'esprit de sérieux et le goût pour la fête.

On s'interrogera sur les notions de territoires et d'identités - qu'elles soient urbaines ou rurales - , l'univers prolétarien et le vécu insulaire, pour ne citer que quelques-unes des thématiques abordées lors des tables rondes.

Débats et rencontres, jeux littéraires, atelier d’écriture et dictée noire, avec une part belle faite aux lectures, pour beaucoup musicales, seront au menu.

Les animations partiront de la salle Cap Caval à Penmarc'h pour rayonner sur toute la commune - dans des bars et des sites insolites -, et dans le département.

Bien cordialement,

Marie Penn'Du.

 

Commenter cet article