Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Bière 2017 - Proclamation résultats par Frédéric Prilleux (ici avec Denis Flageul)

Bière 2017 - Proclamation résultats par Frédéric Prilleux (ici avec Denis Flageul)

Mardi soir, la médiathèque de l’Ic, à Pordic, avait invité le sémillant Sébastien Gendron, dans le cadre de sa traditionnelle « Bière Littéraire » annuelle. Les résultats du concours de nouvelles organisé en partenariat avec le festival Noir sur la Ville ont été proclamés les trois lauréats de cette année sont :

 

  • Alain Donnio  (Saint-Brieuc) qui participait pour la quatrième fois au concours
  •  Florence Médina (Paris) qui elle remporte pour la seconde fois le concours, après sa publication dans « Marions les », en 2014 (chez Terre de Brume).
  •  Jean-Luc Guardia (Chilly-Mazarin) également ancien lauréat, publié lui en… 2002, dans « Billets brûlés » (Baleine). Jean-Luc qui n’a pu se déplacer à Pordic, n’a pas manqué d’évoquer 813 dans le petit mot envoyé à l’équipe de la Noiraude.

 

Tous les trois  seront publiés aux éditions de la Gidouille, dans le prochain recueil « Noiraudes sur la ville », aux côtés de trois auteurs confirmés (Fabienne Juhel, Cloé Mehdi,et Sébastien Gendron).

 

Ils ont été chaleureusement applaudi par la cinquantaine de spectateurs de cette belle soirée, qui a aussi été l’occasion, pour beaucoup, de découvrir l’univers trè des romans de  Sébastien Gendron.

Un compte-rendu de cette belle soirée sera bientôt disponible sur le blog de la Noiraude (https://lanoiraudepordic.wordpress.com/)

 

Fred Prilleux, correspondant permanent de 813 à Pordic.

Commenter cet article