Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Les Molars sont là !

Un message de Benoit Séverac :


​Vous en avez peut-être déjà entendu parler, Victor del Arbol, Gildas Girodeau et Benoît Séverac ont fondé un « club » de motards du polar, les Molars ( !)

Le club compte aujourd’hui 18 membres, filles et garçons, et il est international puisque trois continents sont représentés avec Deon Meyer pour l’Afrique et Craig Johnson pour l’Amérique du Nord.

Nous avons tenu notre premier salon / AG constitutive le weekend dernier à Montalba-le-château (66). Vous trouverez le compte-rendu de l’AG en pièce jointe.

Le concept a suscité un grand intérêt et attiré un public nombreux de motards et/ou de lecteurs, agréablement surpris de découvrir qu’on peut faire de la moto et parler de littérature, de philosophie, d’écriture... Il n’y a qu’à lire Traité du Zen et de l’entretien des motocyclettes de Pirsig pour comprendre qu’un motard ne correspond pas toujours à l’image que l’on s’en fait, et que la moto peut apporter quelque chose à ce genre que nous affectionnons tous dans cette liste 813.

  Il faut, pour devenir membre, être un professionnel du polar (nous avons des auteurs à compte d’éditeur, bien sûr, mais aussi un illustrateur, des libraires, un organisateur de salon, un photographe spécialisé dans le portrait d’auteurs, un metteur en scène de pièces policières etc.), être coopté par deux Molars, et posséder une moto d’au moins 250 cc.

 

Si vous êtes concernés, faites comme nos deux derniers membres (Patrick Raynal et Franck Margerin), rejoignez-nous en écrivant à benoit.severac@gmail.com. C’est gratuit et n’engage à rien.

Nous avons une page FB et un site en cours de construction que vous pouvez d’ores et déjà visiter là : https://lesmolars.jimdo.com/

Commenter cet article