Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Quais du polar fait sa rentrée et vous invite à replonger dès à présent dans le polar avec la venue à Lyon de l’excellent auteur américain Thomas H. Cook.
Toute l'équipe vous souhaite une agréable rentrée !
 

RENCONTRE AVEC THOMAS H. COOK

 
L'auteur américain Thomas H. Cook sera présent à Lyon pour deux rencontres exceptionnelles. 

Lundi 2 octobre à 19h
Centre culturel Saint-Marc
10 rue Sainte Hélène, Lyon 2e
Gratuit, inscription recommandée.

La rencontre sera animée par Quais du Polar et suivie d’une séance de dédicace. Retrouvez plus d'informations sur l'auteur en cliquant ici.

Un temps d'échange réservé aux lycéens est également prévu à 15h. Inscription obligatoire.
 
En partenariat avec le festival Un aller-retour dans le noir, le Centre scolaire Saint-Marc et la librairie Le Bal des Ardents.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR : Thomas H. Cook est un écrivain américain. Titulaire d’un doctorat en philosophie de l’Université Columbia, il a notamment enseigné l’anglais et l’histoire en Géorgie, et travaillé pour le magazine Atlanta. Ses romans, réputés pour leur finesse psychologique, privilégient les thèmes des secrets de famille, de la culpabilité et de la rédemption.

Blood Innocents (1980), son premier ouvrage, a été adapté à la télévision sous le titre Evidence of Blood (1998), avec Mary McDonnell et David Strathairn.


Thomas H. Cook a reçu l’Edgar Award en 1997 pour Au lieu-dit Noir-Étang (The Chatham School Affair, 1996) et le Barry Award en 2006 pour Les Feuilles mortes (Red Leaves, 2005).

SON DERNIER ROMAN : Danser dans la poussière, est à paraître aux éditions du Seuil (le 21 septembre).
 
 

RENCONTRES EN LIBRAIRIE

 
ELENA PIACENTINI

Vendredi 30 Septembre à 19h
Librairie L'Esprit Livre (Lyon 3e)
Gratuit, inscription recommandée

Elena Piacentini viendra présenter son dernier roman, Comme de longs échos (Fleuve Noir). En s'inspirant d'un tragique fait divers, elle plonge ses lecteurs au cœur de l'action et les confronte au fur et à mesure de l'enquête à la terrible vérité : les monstres sont partout chez eux !

Plus d'informations.
NICOLAS DELESTRE Vendredi 20 octobre à 19h Librairie L'Esprit Livre (Lyon 3e) Gratuit Nicolas Delestre interviendra autour de son dernier essai, Petite histoire de l'embaumement en Europe au XIXe siècle, publié par les éditions du Murmure. Plus d'informations.

Commenter cet article