Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Nadine Monfils et Sébastien Gendron

Nadine Monfils et Sébastien Gendron

Ça se passe cet après-midi, à Lire en Poche, manifestation où les polars ont, bien sûr, leur place. L'entretien sera animé par Bernard Daguerre.

Cet après-midi à Lire en Poche,  Gradignan, 33

Médiateur : Bernard Daguerre
Auteur : Sébastien Gendron, Nadine Monfils 
Humour noir et scénarios farfelus

(Rencontres d'auteurs)
le 8 octobre de 15h00 à 16h00 - Café littéraire
[Humour noir et scénarios farfelus ]

Faire rire ou sourire son lecteur... tout en traitant de sujets qui sont rarement drôles, et en maintenant l'exigence du romanesque, voilà bien ce qui rapproche Sébastien Gendron et Nadine Monfils. Le premier à travers, notamment, son personnage du tueur à gages au rabais (voir Le Tri sélectif des ordures) mais aussi son dernier roman, Révolution, qui voit deux employés en interim, Pandora Guaperal et Georges Berchanko, décidés à changer la société en bloquant une autoroute pour les départs en vacances ! La seconde est l'auteur de très nombreux romans, et pour les plus récents, Ice Cream & Châtiments et Elvis Cadillac, où l'on suit les aventures rocambolesques d'un sosie officiel du King mêlé, bien malgré lui, à des crimes et des drames à la sauce Fargo, ou encore les enquêtes des inspecteurs Lynch et Barn (Coco Givré ouTequila frappée), entre malédiction et cauchemar surréaliste.
 

 

Mille excuses, un malheureux lapsus m'a fait écrire Draguignan au lieu de Gradignan que je connais très bien. Je ne souhaite pas créer d'incident diplomatique aussi corrigé-je de suite.

Le Facteur 813

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article