Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Lausan'noir, 27-29 octobre

Le n° 127 de la revue était consacré à La SUISSE, L'AUTRE PAYS DU POLAR. La Suisse a aussi son festival.

C'est à Lausanne et c'est la deuxième édition.

Le Théâtre 2.21 situé au cœur de la capitale vaudoise se fera sombre et glaçant à l’occasion de la deuxième édition du Festival du polar, Lausan’noir.

La prochaine édition du Festival du polar Lausan’noir se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 octobre au Théâtre 2.21. Trois jours dédiés au genre littéraire le plus prisé du moment, déclinés en de nombreuses animations. Rencontres, dédicaces, lectures, balades littéraires, ateliers, spectacles, animations spéciales famille et jeunesse, projections de films… présenteront le polar sous ses aspects les plus mystérieux, sombres, criminels. Trois jours rythmés par la présence d’une cinquantaine d’auteurs de tous horizons.

Auteurs de romans policiers, thrillers psychologiques, thrillers géopolitiques, polars historiques, humoristiques ou pastiches, tous prouvent la diversité et l’originalité de la scène polar contemporaine : Romain Puértolas, Maud Tabachnik, Thierry Marx qui signe son premier polar chez Sang Neuf, label polar mis à l'honneur, Marc Voltenauer, Anne Martinetti, Sire Cédric, Solène Bakowski, Isabelle Duquesnoy, Franck Bouysse, Nicolas Feuz, Quentin Mouron, Joseph Incardona et bien d'autres...

prix du polar romand

 la deuxième sélection !

 

Le jury du Prix du Polar Romand a choisi lundi 2 octobre de retenir 3 œuvres parmi la sélection initiale de 10 romans : Chaleur de Joseph Incardona (Finitude), La petite fille dans le miroir de Marie Javet (Plaisir de Lire) et Qui a tué Heidi ? de Marc Voltenauer (Slatkine & Cie).
Le lauréat sera dévoilé le vendredi 27 octobre à 18h lors de la soirée d’inauguration de Lausan’noir, et il y rencontrera le public le dimanche à 16h.

  • Chaleur de Joseph Incardona (Finitude) est un polar noir et brûlant qui entraîne les lecteurs au Championnat du monde de sauna en Finlande.
  • La petite fille dans le miroir  de Marie Javet (Plaisir de Lire) est roman entre passé et présent aux sonorités fantastiques dans lequel le regard d’une petite fille surgit dans un miroir…
  • Qui a tué Heidi ? de Marc Voltenauer (Slatkine & Cie) est une nouvelle enquête de l’inspecteur Andreas Auer à Gryon, un petit village paisible trop tranquille des Alpes vaudoises.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article