Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

  La Disparition mystérieuse - Emile Zola.
 
 Comment disparaitre ou tout du moins, le faire croire ? D’un côté, c’est un piège et de l’autre une bonne façon de petits arrangements avec le diable qui nous habite.
 
 Treize impair et manque - Laurence Biberfeld.
 
Soroyo est un grand patron et pourtant en sortant du casino les poches bien pleines, il croque la capsule de cyanure qu’il a coincée entre les dents. Trois PDG meurent brutalement. Tous de travailler dans la même filière, de fréquenter les mêmes jeunes femmes. Une s’appelle Treize. Cette fois, elle ne porte pas bonheur !
 
 
  Pendant le bal - Francis Scott Fitzgerald. 
Habiter le sud des États-Unis est un cauchemar et il faut éviter les petites villes où tout se sait et où les haines sont présentes depuis si longtemps. En cette soirée, au restaurant du golf, un beau garçon me fait croire que..., mais non c’est un autre. L’alcool rempli les verres et le jazz musique de noirs passe pour scandaleux. Un coup de feu retentit, un seul. Tout le monde en est sûr.
 
 
  Jeu de main - Elsa Marpeau.
 
Mathilde, depuis si longtemps, a repoussé le fait d’aimer ses enfants. Elle sort, c’est urgent. Le patron du bar et l’épicier sont juste aimables. Elle achète du sel pour la cuisine. Dans l’autre poche, une arme avec silencieux. Sa famille l’attend pour le repas du soir.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article