Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

[le billet] DOUBLE NOIR SANS SUCRE[le billet] DOUBLE NOIR SANS SUCRE

On a déjà présenté la collection Double Noir, créée par Claude Mesplède. Elle met en rapport deux nouvelles, une d’un auteur classique, l’autre d’un auteur contemporain. Patrice Lebrun présente les deux premiers volumes de cette collection.

(à suivre...)

  La voleuse d’enfants - Emile Erckmann. Alexandre Chatrian.

 

En 1787, Christe Evig cherche sa fille. Un moment d’inattention, elle disparait. Elle devient folle et s’adresse au prévôt qui la tance d’importance. Puis, vient le tour du colonel Diderich, le sabre au côté, son fils a disparu. On dit même qu’il y en a eu une dizaine. Et voilà que tous deux arpentent les insipides ruelles, sur les traces assassines. 

 

Chorus - Marc Villard.

 

Sam Carter, c’est le blanc dans cet orchestre de jazz. Comme il est doué, ça roule. C’est avec Diana que ça roule moins. Il est obligé de faire les courses. Coke s’entend. Diana est perdue et joue les balances. Toute cette histoire sur la musique de Mile Davis, Art  Pepper, Chet Baker qui connaissent eux aussi la musique.

 

-------------------------------------

 

Le mystère Trailor - Abraham Lincoln.

 

Les trois frères Trailor font la route. Puis un soir, Fisher manque à l’appel. Les trois frères  sont dans le viseur. Pas de Fisher, nulle part et pourtant on s’y emploie. Un seul détient la vérité c’est Fisher. Il faut être patient.

 

Gabrielle - Franck Thilliez.

 

Dans le pays des grizzlis, les hommes n’ont rien à y faire. C’est l’époque de la remonte du saumon et la famille Bann entend y faire la loi. Gabrielle, c’est ma femme et nous vivons tout près des ours. Une barrière nous sépare. Le danger est là, à chaque instant. Allez, encore une journée. Il est urgent de partir. Mais Gabrielle se fait une entorse.

 

Édition Double noir. Les deux premiers volumes.  Collection sous la direction de Claude Mesplède.

Les prochains billets Double Noir en fin de semaine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article