Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Sandinista tome II

Lighting strikes ( Not once but twice)/Thierry Gatinet.

   A 77 ans, je décide de prendre ma retraite. De toute façon je ne supporte plus le voisin d’en haut et les Clash à longueur de journée. Il faut arrêter ça. Je cherche mon revolver. Il n’est plus à sa place.

Up in heaven (not only here)_/ Nathalie Burrel.

  J’essaie de cambrioler les rez-de-chaussée. Je mets des semaines pour le choix. Je veux connaitre les habitudes de chacun. Et comme toute habitude, il y a le grain de sel. Parfois un peu gros, le grain de sel.

Corner soul_/ Marc Kerjean.

  La banque est à deux pas. Je suis assis sous mon abri et regarde ceux qui passent. Les convoyeurs sont armés. La casse est inévitable. Et sous cette pluie, c’est le jour du loto.

Let’s go grazy / Frédéric Prilleux.

  Les sacs à dos sont pleins et tous les trois, ils ont bien l’intention de s’en servir. La police veille et la chasse commence. Tout autour, le carnaval bat son plein. Puis un sac roule à terre.

If music could talk / Sylvie Rouch.

  A Colleville, 9387 soldats sont tombés. Un autobus de lycéens visite. 1944 est bien loin. Il y a aussi les fesses de Lola avec Étienne, ils rejouent le 6 juin.

The sound of sinners /Thomas Fleitour.

  On est à New-York depuis des semaines. Les concerts sont pleins. La consommation de dope est au plus haut. Les filles se bousculent. Puis, c’est la mort de Joe.

Police on my back /Max Obione.

  J’ai pas le look qu’il faut. Une crête de coq sur le crâne pour vendre de la dope. Pourtant, j’essaie d’être le plus discret possible. L’affaire qui arrive est une autre paire de manches.

Midnight log /Stéphane le Carre.

  Londres crève de chaleur et la Tamise pue. Les quartiers construits après guerre sont catastrophiques. Et ceux qui y habitent entendent y faire la loi. Dehors la racaille !!!.

The equaliser / Patrick Armand.

  Le travail ira désormais en Pologne. 450 emplois supprimés. Des familles écrasées. Une seule solution. Kidnapper le PDG en faire un otage. Faire supprimer la loi du gouvernement.

The callup /Marion Chemin.

  Le mariage à l’église. Le plus beau de la vie. Tous de le dire. Ben merde alors !! Je préfère avec mon frère même s’il m’engueule. Être rock n’roll. Genre Clash que l’on écoute en posant le saphir.

Washington bullets_/ Matthieu Rock.

  Ma grand-tante a bien connu Ernest. Celui de Cuba, celui de Paris. Il aurait été agent des russes et des américains. Sa mort violente pose des questions. L’adieu aux larmes quoi !!

Broadway /Marc Villard.

  Les anglais ont débarqué. Ce qui n’empêche pas Lily d’être le leadeur des Bill Comète et ses Harley. Une heure de retard pour les répétitions, ça laisse le temps pour changer le nom du groupe.
 
Sandinista ; Volume deux; Ed. Goater noir, Octobre 2017.
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article