Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Cinquième Ouiquende du Goéland Masqué. Médiathèque de Saint-Marc à Brest le 26 janvier 2018

Un message de Marie Penn'Du

Comme un vol de goélands dans le port du Ponant 

Le festival international du polar et du roman noir à Penmarc'h est la manifestation phare du Goéland masqué et les amis de 813 le savent bien. Mais l’Association est également présente toute l’année, en Finistère, au-delà du pays bigouden et de la Cornouaille.

Au fil des années, des liens se sont créés avec des établissements scolaires du Nord-Finistère : des écrivains ont été accueillis dans diverses classes à Brest, Landerneau, Plougastel-Daoulas, Morlaix et Crozon.

La web-radio brestoise l’Oufipo - que les auditeurs connaissent en premier chef pour son festival Longueur d’Ondes, - nous apporte son concours depuis déjà quelque temps. C’est par son intermédiaire que nous nous sommes découvert des centres d’intérêt communs avec la médiathèque de Saint-Marc à Brest et avons pu mener à bien, en 2017, une collaboration de travail - collaboration que nous avons le plaisir de renouveler cette année.

Si l’Association a choisi le roman noir comme vecteur principal pour tendre vers l’un de ses buts qui est la promotion, pour tous, de la lecture, il n’en reste pas moins que la littérature ne connaît pas de frontière.

 

La suite et le détail du programme ci-dessous.

Bien cordialement,

Marie Penn'Du.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article