Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

[le Billet] Le  temps c’est de l’argent.
  Jason est infernal et tout casser dans la maison lui convient. Papa et maman ne sont pas là ce soir. C’est moi Alice qui m’occupe de lui.
  Et cette machine à sécher le linge qui fait un bruit impossible.
  Bien des années plus tard, c’est l’alcool qui commande et Alice se réveille là où il ne faut pas. Trop de marchandise d’un seul coup. Quoi faire ?
  D’autres savent. Ça tourne façon Tarentino sur une musique d’AC/DC.
S’éloigner vite, le sac plein de dollars. Les emmerdements ne sauraient tarder. Dans le train ça continue, les méchants sont légion. Une copine d’occasion Bubble Gum, prend sa place, des bouteilles et un motel pas cher font l’affaire.
  Les deux chercheurs de dollars nous collent au train. Un causeur et un méchant. Les chauffeurs routiers sont des balances.
  Et les deux filles n’avancent pas vite. Elles se racontent papa, maman, les frères, les petits amis. C’est loin d’être une réussite. La suite non plus, c’est pas de chance.
  Au détour du chemin Elton, le chasseur de rats, les deux filles sont prise à partie.
 
Est-il raisonnable que deux femmes en possession de 1000.00 dollars ne sachent  pas en profiter immédiatement et s’éloignent du champ de bataille ? Leur vision de l’avenir est bien courte. Où est le profit ? Pour qui, pourquoi ?
  La fin est t-elle morale ?
Si ces demoiselles avaient pris la poudre d’escampette ce ne serait plus du roman noir, ce serait une comédie.
 
  Une question de temps ; Samuel W. Gailey ; Ed. Gallmeister, Janvier 2018.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article