Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

  Longmire va au charbon.

  Longmire et Connolly sont arrêtés au passage à niveau. Le train fait au moins deux kilomètres de long. Connolly sort sa pipe.

Longmire est clair, on ne fume pas dans le pick-up. Connolly enfonce son chapeau.

  Connolly demande à Longmire de l’accompagner dans le comté voisin.

  Holman s’est tiré deux balles dans la tête. Une de trop peut-être ? Longmire n’est pas dans son comté d’Absaroka. Est-il le bienvenu ?

  En tout cas, Connolly boit beaucoup de café. C’est sa façon de se servir qui est un numéro de cirque.

  Dans les dossiers de Holman, trois femmes disparues. Longmire fait copain avec tout le monde, c’est son style pour avancer.

  Pour Roberta, son  ex-mari, dans les armes, pour Linda, le jiu-jitsu et  la course à pied. La mère de Roberta aspire le compte en banque de sa fille disparue. 

Henry Standing Bear, la doublure de Longmire, fait son apparition. Voilàle quatuor reconstitué, avec Vic l’adjointe et Le Chien. On ajoutera pour cette fois cinquante centimètres de neige. Ça chauffe. Les coups de feu, par ces frimas, ne sont pas les bienvenus et le sang tache la neige.

  Longmire doit boucler cette affaire, un avion l’attend ce soir à 11h42, direction Philadelphie.

  Là non plus, ça n’attend pas. Et il promet. La troisième femme n’est pas loin, elle est bien gardée au milieu de la neige. On lui explique, c’est la traite des blanches.

  Et Longmire découvre que s’il prend le train il ira plus vite.

  La nature n’est pas aimable. Une plaine gelée et enneigée. Comme habitants, des bisons cachés dans la brume, et des trains traversent du mieux qu’ils peuvent le brouillard qui résiste à tout.

 

  Longmire, égal à lui-même. Teigneux. La dernière minute est toujours la plus importante. Qu’il pleuve ou qu’il neige. Il est bien entouré dans le Wyoming gelé et à l’arrêt. La police ne saurait attendre. Pour les amateurs de Longmire ne pas oublier une scène d’anthologie. Quelques battements de cœur en plus.

Thank you, Craig Johnson .

 

  Cady et Michael Moretti

ont la joie de vous annoncer

la naissance de leur fille

Lola Longmire Moretti

A 8h20

3,175 kg

52 cm

 

​​

Tout autre nom ; Craig Johnson ; Ed. Gallmeister, mars 2018.

​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article