Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

TBNN, le concours des Pontons Flingueurs

TBNN : déjà  plus de cent cadavres

http://tbnn.histoiredenparler.info/

Voici un modeste bilan des résultats du tournoi de Très Brèves Nouvelles Noires organisé par Histoire d'en Parler dans le cadre de la septième édition de son festival officiel international francophone (français soutenu, régional et argotique) du polar du lac d'Annecy, qui est, rappelons-le, la seule manifestation littéraire de mauvais genre de la région alpine.

Pour les lecteurs du blog 813 qui auraient raté l'annonce faite ici même le  21 janvier dernier, il s'agit d'un tournoi d'écriture ouvert à tous.

Cette année, les participants ont été appelés à écrire sur le thème –désopilant- de « cadavre et Ski »

A mi parcours, ce sont plus de 100 cadavres trucidés dans la neige de façons diverses et variées qui ont été déposés en format TBNN dans la boite mail d'Eugène Sue.

Ce dernier qui n’est pas parrain d'honneur pour rien a consciencieusement classé et trié les textes envoyés par les participants et les a soumis à  la sagacité de son comité de lecture, ses membres ont pu constater une propension incontestable à massacrer son prochain sur les télésièges. Nonobstant, n’en déplaise aux grincheux et acariâtres de tous poils, le comité de lecture des TBNN s’est copieusement diverti et a accompli son devoir en éliminant dans les règles de l’art mais aussi souvent de façon subjective un grand nombres de textes. Mais dans le roman noir c'est comme cela, on élimine assez facilement.

Les élus de mars seront visibles dès le 9 avril.

Notez qu'il reste encore un mois pour envoyer vos contributions. Alors, assassin en herbe ou confirmé, écrivain récidiviste ou débutant, à vos révolvers, couteau de cuisine, objets contondants¦ Nous attendons de pied ferme vos froides combines létales.

François Habran, responsable des TBNN  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article