Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Penmarch (29) Le Goéland Masqué avec 813

813 fait partie des invités du 18e festival du Goéland Masqué, à Penmach (finistère) du 18 au 21 mai, avec trois représentants :   Hervé    DELOUCHE,    Corinne    NAIDET    et    Frédéric    PRILLEUX. Penmarch, un des nombreux salons où nous nous sentons bien. Si vous êtes dans les parages venez nous saluer.

Veuillez trouver en pièce jointe le dossier de presse du XVIIIème festival international du Goéland masqué (roman noir, polar, bande dessinée et littérature jeunesse) qui se tiendra à Penmarch – Finistère – du 18 au 21 mai prochains.

Ce sont de multiples manifestations que nous proposons en deux jours et demi : une projection cinématographique, quatre expositions, vingt-trois lectures de textes d’écrivains, dix-huit rencontres et débats, sans oublier les divertissements littéraires (atelier d’écriture, jeux littéraires, dictée noire) et les concerts (cinq).

Les festivités partent de la salle Cap Caval à Penmarc'h pour rayonner sur toute la commune - dans des bars et des sites insolites -, et dans le département.

Nous aurons le plaisir d’accueillir cinquante-six auteurs, bretons, hexagonaux, mais aussi étrangers, dont Chris Offut (Etats-Unis) et Alberto Garlini (Italie). Ainsi que des intervenants fans de Noir et des artistes, comédiens et musiciens.

Cinquante ans après les « événements » de 68, nous ferons avec nos invités, et en fonction de l’actualité éditoriale, une interprétation rétrospective de l’année 1968 tant en France qu’en Italie et aux Etats-Unis. Nous interrogerons également le devenir des idéaux de cette époque. Nous aborderons enfin quelques exemples des nouvelles formes de lutte et combat singuliers. Ce sera notre thématique principale : « Utopies et imaginaires d’un mois de mai ».

Il sera question aussi des relations entre la littérature populaire et l’écriture de l’Histoire, de romans en langue bretonne, de bande dessinée, etc.

Par ailleurs, nous ferons un retour sur l’édition 2016 de notre festival « Rock et polar » avec Cathi Unsworth.


Bien cordialement,

Marie Penn'Du.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article