Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

© culture box

© culture box

L'auteur américain a été récompensé pour son premier roman, My absolute darling, paru en janvier chez Gallmeister.

 

La rédaction du magazine trimestriel America a choisi le premier roman de Gabriel Talent, My absolute darling (Gallmeister), comme "meilleur livre de l'année 2018". Cette récompense littéraire a été remise lundi 25 juin à Paris.

Edité chez Gallmeister, traduit de l'anglais par Laura Derajinski, My absolute darling met en scène la vie deTurtle Alveston, une jeune fille de 14 ans qui arpente seule les bois de la côte nord de la Californie. Son univers familial est aussi menaçant que fermé. Ayant grandi avec un père abusif, elle se réfugie désormais dans la solitude, jusqu'à ce qu'elle attire l'attention de Jacob, un lycéen avec qui elle noue des liens d'amitié. 

Ce roman a aussi été récompensé par le Grand prix de l'héroïne Madame Figaro, dans la catégorie étranger. La rédaction du mook America a, elle, salué
 "une écriture qui claque comme un coup de feu et (…) un suspens digne de Stephen King"

Lancé par les cofondateurs de cette revue, François Busnel et Eric Fottorino, ce prix récompense l'un des auteurs des 10 ouvrages sélectionnés par la rédaction, jugés "incontournables pour comprendre, découvrir et rêver l'Amérique". L'ensemble des livres sont parus entre août 2017 et juin 2018.

Lancé l'an dernier, le prix a récompensé lors de sa première édition William Finnegan pour Jours barbares: une vie de surf publié aux Editions du sous-sol.
Source : Livres HebdoIsabel Contrerasle 25.06.2018
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article