Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Reçu ce message de l'association Paris Polar

« Parce que j’avais menti, l’interrogatoire s’était transformé en simple formalité. »

Concours de nouvelles du festival Paris Polar 2018

Bonjour,

Nous sommes ravis de vous annoncer que le concours de nouvelles du festival Paris Polar 2018, présidé par Marie Devois, est ouvert. N’hésitez pas à faire passer le mot et à en parler autour de vous !

Le concours de nouvelles adulte se tient sous la contrainte suivante :

Le personnage principal devra prononcer la phrase : « Parce que j’avais menti, l’interrogatoire s’était transformé en simple formalité. »

Envoyez votre texte avant le 28 septembre minuit à l’adresse : concoursparispolar@gmail.com et retrouvez tous les détails de participation dans le règlement téléchargeable sur notre site http://www.parispolar.fr/concours-de-nouvelles-2018-2/#concours-2018.


Par ailleurs, notre autre concours, le concours Jeunes plumes, ouvert aux classes de CM1 et de CM2 du treizième arrondissement de Paris, se tiendra du 6 septembre au 18 octobre 2018. Trois prix sont mis en jeu. Les élèves sont invités à écrire des nouvelles en répondant à la contrainte suivante :

« Votre personnage principal a raconté un mensonge afin de préserver un secret. A vous de réfléchir : depuis que vous êtes tout petits, les adultes vous ont appris que mentir ce n’était pas bien, parce qu’il ne faut pas tromper les gens. N’existe-t-il pas des situations dans lesquelles le mensonge vaut mieux que la vérité ? »

Les nouvelles sont à envoyer à l’adresse : concoursjeunesplumes@gmail.com au plus tard le 18 octobre, minuit. Le dossier d’inscription, ainsi qu’un mémo pédagogique se trouvent sur notre site.

On en profite aussi pour vous annoncer que le prochain festival Paris Polar aura lieu du 16 au 18 novembre, à la mairie du 13e et aura pour thème « Secrets, mensonges et trahisons », de quoi frémir d’avance en attendant les premiers noms de notre programmation…

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur notre site Internet http://www.parispolar.fr/, contactez-nous par mail ou bien sur nos réseaux sociaux (Facebook : Paris Polar officiel ; Twitter : @Paris_Polar).

À très bientôt,

Bien cordialement,

L’association Paris Polar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article