Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

RENDEZ-VOUS AVEC 'SAM' À LA ROCHELLE

Sam, sous ce transparent pseudonyme, se cachent la rédactrice en chef d'une revue bien connue des utilisateurs de ce blog, celle-là même qui alimente la rubrique  Play it (again) Sam mais aussi cet infatigable éditeur, son complice.

La première sera  au 46e Festival International du Film à La Rochelle du 29 juin au 8 juillet. Elle nous  propose cette petite présentation de l'événement.

Vous aimez les ambiances nordiques, les brumes, les fjords et la nuit polaire, vous avez déjà lu tout Mankell, Sjöwall & Wahlöö, Asa Larsson,  Indridason, Ami Thorarinsson et n’avez plus l’occasion de reprendre la route du Nord ? Prenez le chemin de La Rochelle dès vendredi prochain. Le Festival International du Film s’en va du côté de la Suède et de la Finlande avec une grande rétrospective Bergman et un hommage à Aki Kaurismaki. Deux artistes du noir.

 

De plus… La 46e édition  s'ouvrira avec la projection en avant-première de Dogman, présentée par son réalisateur Matteo Garrone et son interprète principal Marcello Fonte ▼.

 

De nombreux invités seront aussi présents pour cette soirée d’ouverture, à 20h15 dans la Grande salle de La Coursive. En Salle bleue à 20h30, c'est la rétrospective consacrée à Ingmar Bergman qui s'ouvrira avec Sourires d'une nuit d'été.

 

Le premier week-end, ne manquez

pas les nombreuses avant-premières en présence des cinéastes et les

soirées dans la Grande salle de La Coursive avec les comédies de Quentin Dupieux        Au Poste !  le samedi 30 juin ►

  et de Pierre Salvadori  En Liberté !  le dimanche 1er juillet.

 

 

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir sur le site du festival (lien ci-dessous)  le riche programme que nous nous réjouissons de partager avec vous, en téléchargeant les programme, grille et calendrier complets, ainsi que le dossier de presse et le programme des films pour enfants.

 

Il est encore possible de réserver en ligne votre carte illimitée (tarifs plein et réduit) et votre carte multi-entrées (tarif réduit).

 

A suivre avec Sam pendant le festival…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article