Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

12ème festival du polar corse et méditerranéen

12ème édition de ce festival en l'île de beauté. Laissons la parole aux organisateurs.

Balade en Polardie
Pour la 12eannée consécutive, le festival du polar corse et méditerranéen  nous entraîne en plein maquis littéraire, sur les sentes abruptes et fichtrement casse-gueule du roman policier et du roman noir. Et ce lors de deux séquences en juillet et en août.
Attenzione donc où vous mettez les pieds, le moindre faux pas et l'on se retrouve cloué sur son transat plusieurs heures durant, les mains  solidement entravées par un bouquin qui ne veut plus vous lâcher. On  vous aura prévenus !
Si vous êtes du genre à tout vouloir vérifier par vous-même, n'hésitez pas à venir rencontrer les auteures et auteurs de polars, en provenance de différentes régions de la Méditerranée – une bonne trentaine de  dangereux mercenaires de l'intrigue et du suspense qui seront enchantés de partager avec vous coups de sang, coups de cœur et coups de blues ! Et, peut-être même, coups de feu... à l'heure de l'apéro!
 
Benvinuta a tutti i autori, amichiè appassiunati di a litteratura
pulizziesca.
Programme

Balade en deux séquences.

Première séquence : Vendredi 27 et samedi 28 juillet 2018, place Foch, Ajaccio :

- Journées de rencontres, de débats et de dédicaces, de 16 à 24 heures.

Deuxième séquence : Les 9, 10 et 11 août :

-Le festival s’installe au Pénitencier de Coti-Chiavari, dans le cadre de journées culturelles et  artisanales, organisées par l’Associu cutese.
 

Mardi 14 août :

- Nuit du polar, avec la librairie "La Plume d'or" à Porticcio.

Jeudi 16 août :

- Journée de rencontres, de débats et de dédicaces au centre de vacances de la CCAS/EDF à Porticcio. Porte ouverte toute la journée et animations en soirée
 

Vendredi 17 août : 

- 16 heures. Ouverture et installation des auteur(e)s sur la place Foch, à l’ombre des palmiers. Séances de dédicaces et débats de 16 à 24 heures.

Samedi 18 août :

-Rencontre avec les touristes et les amateurs de polar, de 11 à 19 heures, plage d’Argent à Verghia, Coti-Chiavari
. Clôture du festival
Les auteur(e)s

Une trentaine d’auteur(e)s participeront aux différentes phases du festival.

Ils proviennent de différentes régions de la Méditerranée.

Bernard Bouquet, André Fortin, Antoine Blocier, Roger Martin, Olivier Collard, Anouk Langaney, Jean-Pierre Simoni, Eric Calatraba, Floence Bremier, Christian Maïni, Philippe Paternolli, Jean-
François Paillard, Fabrice Papillon, Paul Carta, Hervé Sard, Jean-Paul Ceccaldi, Jean-Pierre Petit, Sylvie Orsini, Frank Membribe, Gérard Giani, Michele Pedinielli, Jean-Pierre Santini, Zolma, Arlette Shleifer, Jean-Pierre Lovichi, Laura K., Jean-Pierre Orsi
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article