Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Corinne et Black Jack représentaient 813 au festival Les Pontons flingueurs à Annecy (74).

En différé du lac le weekend dernier.

Les pontons flingueurs, Annecy 2018

On vous mène en bateau. D’habitude, c’est un peu péjoratif, ici que du plaisir. Nous partîmes, auteurs et amateurs tous réunis sur « Le Cygne » pour un grand tour du Lac, sous la houlette d’une charmante capitaine et son équipage, sans oublier la vaillante et généreuse équipe « d Histoire d’en Parler ».

Deux cents environ, y compris enfants et même un chien, dont la tête nous rappela immédiatement quelqu’un, il fut donc le bienvenu !

Nous arrivâmes.. À l’apéro, pour présenter les auteurs et se repaitre de quelques charcutailles et fromages de pays


 

Deuxième ponton, et le déjeuner, d’autres écrivains s’expriment, certains se rafraichissent dans l’eau du lac, quelques-uns pensent se rafraichir grâce à la Chartreuse : 55 degrés, c’est plus que la température de l’air !

Enfin, le gouter, herbe, ponton, bain, présentation d’auteurs...Et FOOT...

Et des auteurs qui signent leurs romans qui sur un banc, qui sur le bastingage, sur une chaise ou un transat. Nous revînmes cuits et fourbus mais avec le sentiment d’avoir partagé un très joli moment de convivialité et de littérature, tout ce qu’on aime dans ces manifestations. La veille, sur la terre ferme, c’est dans les bars que le public put venir à la rencontre des invités du festival.

813 à Annecy
813 à Annecy

Le soir, c’est La Libellule qui emmenait 43 équipes se défier autour de trois polars en un jeu acharné, qui méritait bien quelques réconforts, solides et liquides...

René Vuillemoz, l'organisateur

 

Mais ne croyez pas les mauvaises langues, nous ne bûmes que les paroles !

Corinne Naidet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article