Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Du 20 au 22 juillet à Concarneau

Si vous avez lu Simenon, vous savez que le roman le Chien jaune commence et se déroule en grande partie à Concarneau. Sinon, vous découvrirez qu'il s'agit aussi d'un festival polar qui en est à sa 24e édition.

Le thème choisi cette année est le jeu.

Avec :

- Alain BRON - - Armelle CARBONEL - - Ben BARNIER - - Céline DENJEAN -
- Christian BLANCHARD - - Christine LE DÉROUT - - Christophe GUILLAUMOT - - Christophe SÉMONT - Emmanuel BEAUDRY - - Gérard CHEVALIER - - Jean FAILLER - - Jérôme LOUBRY - Jess KAAN - - Julien CAPRON - - Luc MONNERAIS - - Maurice GOUIRAN - Michaël MENTION - - Nicolas LEBEL - - Nicolas ZEIMET - - Patrick CARGNELUTTI - Philippe LYON - - Revue SANG FROID - - Sarah TUROCHE-DROMERY - - Solène BAKOWSKI - Téa STILTON - - TITWANE - - Valérie LYS - - Valérie VALEIX
- Vivianne PERRET -

 

En complément :

En avant-première de l’édition Polar & Jeu, le Chien jaune et SNCF donnent rendez-vous, ce jeudi 19 juillet, aux amoureux du polar et du 7e art au Cinéville de Concarneau pour une soirée courts-métrages exceptionnelle.
Au programme, les 8 films de la sélection Prix SNCF du polar 2018 et à l’issue de la projection un verre de l’amitié et un tirage au sort pour récompenser les cinéphiles avec de très beaux cadeaux offerts par SNCF et les partenaires du Chien jaune. Merci à nos partenaires SNCF et Cinéville pour cette belle soirée en perspective. Ne tardez pas trop si vous voulez avoir une place.

Vendredi 20 juillet : une murder party vous tente ? Après l'inauguration du festival du Chien Jaune, à partir de 20h, en partenariat avec la Maison du Patrimoine de Concarneau, vous allez mener l'enquête dans les rues et ruelles de la Ville Bleue. Ce sera "La nuit du jugement".
Renseignements et réservation obligatoire à l'Office du tourisme et à la Maison du Patrimoine.

Pour vous donner envie, voici ce que nous savons aujourd'hui : "
Des vacanciers à Concarneau découvrent, au cœur de la résidence où ils séjournent, le corps d’un de leurs voisins, Jacques Triboulet. Il est retrouvé, poignardé, dans l’entrée de
l’immeuble et tient à la main un carnet avec deux pages arrachés ! Que cherchaient le ou les criminels ? Et qui peut être responsable de ce crime ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article