Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Polar, vin et compagnie, un festival à financement participatif, à Millau

Au mois de mars, 813 a reçu un message (FW) de Marcus Malte ainsi libellé :

« Bonjour

La date de notre festival " Polar, Vin et compagnie..." qui aura lieu à Millau (12) les 15 et 16 septembre 2018 approche rapidement. Nous sommes en pleine préparation . Il y aura donc environ 15 auteurs de polars, des vignerons, de la musique, des rencontres, des discussions, des jeux pour les enfants, un rallye enquête dans la ville...

Bref. Tout ce qui permet de se rencontrer, rêver, créer, échanger, partager... Durant ce week-end, c'est bien sûr d'histoires qu'il s'agira, d'histoires singulières, collectives, engagées, solitaires, tragiques, drôles, mais toujours passionnantes. Car en ces temps de dangereux replis sur soi, il nous semble essentiel d'écouter, de partager, de se rencontrer, de faire circuler la parole et le regard de ces auteurs, posés comme un miroir sur notre société, auteurs qui souvent redonnent du sens aux mots solidarité et fraternité.

Malheureusement, nous sommes obligés de passer par la case "recueil de fonds monétaires". Ce qui est beaucoup moins passionnant que le reste de l'histoire.

Alors si vous avez envie de contribuer au financement de ce projet, ou si dans votre entourage vous connaissez des gens qui seraient intéressés, n'hésitez pas à leur transmettre le lien suivant de financement participatif :

Sur cette page, vous pourrez découvrir en avant-première le programme ( non définitif mais presque ) de ce week-end de rêve.

Un grand merci ! Et à bientôt.

Paule Haminat et toute l'équipe de

CAP Sud Aveyron »

Visiblement la participation a été suffisante pour la création de ce premier festival Polar et Vin à Millau (12) et bien sûr, Marcus Malte sera présent et donnera un concert inaugural le vendredi 14 à 20 h 30 autour de son roman les Harmoniques.

Bravo à cette belle initiative et aux généreux donateurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article