Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Interpl'Art Reims (5) 13 et 14 octobre

5e festival du weekend, pas par ordre d'importance mais de traitement sur cette page : Reims (Marne) propose son 13e festival consacré au polar. En accueillant la Belgique, mais pas que...

Rappelons que c'est à Reims en 1980 qu'a été créée notre association 813.

Extraits de la programmation

La 13e édition du festival Interpol’Art s’ouvre au théâtre avec la compagnie Le Facteur Théâtre dont le festival L’été en automne est exclusivement consacré au polar avec cinq rendez-vous.

Une 13e édition également aux couleurs de la Belgique : suite à la carte blanche offerte à Michel Dufranne, journaliste à la RTBF, nous recevons huit auteurs et illustrateurs belges parmi la quarantaine d’invités. Interpol’Art fait son ciné ! n’est pas en reste avec la projection de deux films belges, une soirée hommage à Georges Simenon et à son héros, le commissaire Maigret et un parcours gourmand autour de la cuisine belge et des recettes de Madame Maigret.

Le salon  au Cellier,  samedi 13 et dimanche 14 octobre,

  • Dédicaces de 10h à 19h et de 14h à 18h
  • Tables-rondes de 14h à 17h : (samedi) Ces milieux prétendument criminogènes / Actualités du polar en Belgique / Le polar comme critique sociale (dimanche) Visages du crime : profils de tueurs/ Le jeune polar belge/  Histoires noires de la jeunesse/
  •  Inauguration et remise des prix en présence de Monsieur Robinet, Maire de la Ville de Reims, samedi 13
  •  Salon lecture enfants  et jeux avec les associations Lire et faire lire, Jeux’ m’balade,  samedi 13 et dimanche 14  de 14h30 à 17h30 :
  • Expo : Iemza/ Ksy Boomkies/ Charles Neubach/  samedi 13 et dimanche 14
  • Le brunch polar de Thierry Sidan :  La cuisine de Madame Maigret le dimanche 14  de 11h à 12h
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article