Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Les sœurs de Catacumbas.
 

Comme l’homme au nez en bois est un salopard, il préfère s’en prendre à Henry, le chien, plutôt qu’à Yvette qui, pour travail, sexe autant qu’elle peut.

   Chez les Plugford, les indiens et les noirs ne sont pas d’origine, ça ne les empêche pas de former le gang des Texicans.

   Le père Plugford embauche Nathaniel Stomler. Son travail consiste à retrouver les sœurs Plugford.

   La rencontre avec Humberto est tendue. Lui, le mexicain tient à ses avantages. Dans la ville de Nueva Vida avec les pesos, les quartiers chauds sont accueillants.

Ça ne va pas durer, direction Catacumbas dans la montagne.

   Est-ce que Yvette et Dolorès sont là-haut ?

   Nathaniel les retrouve et le pire est bien là. Ces deux femmes ne sont plus rien. Alors les Plugford vont venger leurs sœurs, c’est sanglant.

   En ce début de siècle, il y a encore beaucoup de chevaux et les automobiles ne font pas encore le poids. Les balles touchent quand même leur cible.

   Dans les douze signes du zodiaque, il y a le scorpion et Nathaniel est bien placé pour le savoir.

   Les Plugford se cachent dans un fort de Catacumbas. Les mexicains, là, font façon western, les coups de fusils remplissent les montagnes. Ceux qui restent vendent les chevaux des morts.

 

   Un père et ses fils vont se battre pour enlever leurs Yvette et Dolorès qui, de force sont devenues des prostituées. Ces femmes-là, veulent leur liberté, celle de faire et de penser. La violence est le passage obligé. Dans les Etats-Unis de 1902.

 

   Les Spectres de la terre brisée ; S. Graig Zalher.  Ed. Gallmeister, juillet 2018.

  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article