Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Difficle, parmi 120 images d'en choisir une. Ce sera celle-ci.

Difficle, parmi 120 images d'en choisir une. Ce sera celle-ci.

Notre ami Patrice Lebrun que vous connaissez bien pour ses billets, nous a envoyé un album photo de la 10e édition d'Un aller et retour dans le noir de Pau. Mais pas que, il a aussi rédigé un petit texte d'accompagnement.

En différé donc d'un festival qui a ravi tous ceux qui y ont participé.

Quand Tim Willocks vous pose la main sur l’épaule, que Caryl Férey agrandit les yeux pour la photo, que Benoît Séverac dit qu’il vous reconnait, que Maïté Bernard met un chapeau, pour elle aussi, la photo !
Sans oublier le trio de choc, Thomas Cook, R.J. Ellory et Deon Meyer. Pascal Dessaint souriant et décontracté, Richard Krawiec vous serrant la main avec énergie, Villard mangeant debout un jambon de pays, Whitmer et un ours sur la tête.
  Markogiannakis, l’élégant dans un français parfait. J.B. Pouy inénarrable et  indispensable, qui chaque minute vérifie sa coiffure, Gildas Guyot le nouvel auteur qui  avec son “Goût de la viande” devrait nous rester dans la bouche, la souriante Lilja Sigurdardottir....
  Et évidemment,  à l’apéro du dimanche midi, il y a devant vous, Victor Del Arbol et derrière, Marin Ledun et Marion Brunet. Claude Mesplède et ses polars en bois pour la troisième collection Double Noir, Hervé Delouche, en 101ème personnage marquant de la littérature policière et bien sûr  le roi de la fête, Gabriel Tallent, qui arrivera en premier pour les ventes de My absolute darling.
  Jean-Christophe Tixier et Stéphane Laborde les patrons du salon depuis 10 ans  entourés de leurs efficaces bénévoles, des libraires Tonnet, l’Escampette et Bachi-Bouzouk. Des milliers de visiteurs faisant déjà leurs achats de Noël. Monsieur Foiegras accompagné de sa fiancé Pacherenc de Vic Bilh. Ambiance bavarde et curieuse. Le décor, le Pavillon des Arts et ses terrasses faites pour la restauration béarnaise.
  Les peintures de J.B. Pouy dans la salle principale : Chandler, Kafka, Brautigan, Neil Young, Balzac et Queneau.
  Et vous vous posez des questions ? Il vous reste Le polar pour les nuls de Nathalie Beunat et Marie- Caroline Aubert.
  Mais où sommes nous ??
  A Pau pour le 10ème festival de littérature noire et policière.
  A l’année prochaine avec nos auteurs italiens préférés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article