Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Festival de Fleurance : Polar et histoires de Police

Ce salon, comme son titre l'indique, clairement orienté vers la Police, mais aussi sur des auteurs régionaux, fête à Fleurance dans le Gers, le samedi 29 juin sa 7ème édition. Pierre Léoutre, organisateur,  de l'association le 122 nous en dit plus.

Festival "Polars et histoires de police"

7e édition

Samedi 29 juin 2019 à Fleurance (Gers)



Auteurs inscrits : Diego Arrabal, Claude Cancès, Patrick Chereau, Francois Darietto, Eliane Duffaut, Marie-Thérèse Ferrisi, Marie-Christine Janton, Joëlle Laurencin, Jean-Louis Le Breton (Editions Panache), Pierre Léoutre, Yves Lévêque, Amélie Louis, Christian Louis, Robert Louison, Delphine Montariol, Gérard Muller, Bob Passion, Philippe Pourxet, Adrien Raphet-Anderson, Alain Roumagnac, Sandrine Roy, Jean Tuan.

Conférence de Claude Cancès et Laurent Mauras sur « L'enlèvement du Baron Empain ».

Intervention de Samantha de Bendern sur "Le Tango des Cygnes"

"Pastilles musicales" de Bob Passion.

Stand information emploi de la Police Nationale.

Animation littéraire par la bloggeuse Nathalie Glévarec.

 

L'association lectouroise Le 122, qui a créé en 2013 le Festival Polars et histoires de police (www.facebook.com/salondupolarethistoiresdepolice), a lancé un nouveau concours de nouvelles policières en langue française, dont le cadre est le département du Gers.

Le texte doit compter entre 3 et 9 pages. Le sujet est libre : un crime, un délit, un méfait, une infraction, une tromperie, une vengeance, une fraude, un complot, etc. De même que le genre : énigme, mystère, texte noir, espionnage, suspense, contemporain ou historique. Ce concours est gratuit et s'adresse à tous, quels que soient leur nationalité ou lieu (pays) de résidence. En fonction de leur âge, les participants concourent en deux catégories : jeunes (moins de 18 ans) ou adultes (plus de 18 ans). Tous les textes retenus dans chaque catégorie (et pas uniquement les textes primés) seront récompensés par une publication dans le recueil édité chaque année par l'association Le 122. Les textes rédigés doivent être adressés par mail (pierre. leoutre@gmail.com) et aussi par courrier postal (avec si possible un chèque bancaire pour frais de participation libre et nécessaire au concours), à l'ordre de l'association Le 122, à Concours de nouvelle policière, association Le 122, chez Pierre Léoutre, 15, rue Jules-de-Sardac, 32700 Lectoure. Les résultats seront proclamés lors de la prochaine édition du Festival Polars et histoires de police, le samedi 30 novembre à Auch. Renseignements par mail (pierre.leoutre@gmail.com)

https://www.amazon.fr/Polars-histoires-police-Recueil-20…/…/

Le programme

Le programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article