Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Deux brèves : In 8 et Marin Ledun primé

En effet, Marin Ledun vient de recevoir le prix Arsène Lupin de la littérature policière.

Par ailleurs la petite maison paloise in 8, qui a édité une novella de Marin Ledun cette année annonce le retour de Nicolas Mathieu avec son 3e livre : Rose royal.

Un éditeur (à suivre...)

email

logo in8 newsletterIN8 LETTER

N°86 - Septembre 2019

      
 

Noir et noir et noir. C'est vrai, dans les textes de Nicolas Mathieu, y compris dans le roman "Leurs enfants après eux" qui lui a valu le Prix Goncourt à 40 ans à peine, l'an dernier, il y a peu d'espoir. Mais Rose s'accroche. Rose vivante, Rose vaillante. Qui a décidé de ne plus subir.

 

 

 

Rose royal, de Nicolas Mathieu, va paraître

 

Son roman Leurs enfants après eux a remporté le Goncourt l'an dernier. Ce n'était que le deuxième livre de Nicolas Mathieu. Son troisième, Rose royal, sort chez In8 dans quelques jours.


Lire la suite

Théâtre : Cannisses le 29 sept. à Pau

 

Plongez dans le noir. Venir vivre une heure de spectacle, en apnée, pour sonder les méandres de l'âme de... Comment s'appelle-t-il, au fait ? Pierre ? Vincent ? Ludovic ? Nul ne sait, en vérité. Ce pourrait-être vous, peut être ?


Lire la suite

Gilles Vincent en grec

 

Ce pays qu'on assassine, le polar dans lequel Gilles Vincent tente de comprendre les ressorts du vote extrême-droite en France, est édité en Grèce chez Angelus novus.


Lire la suite

"Aucune bête" en lice pour le Prix Jules Rimet

 

La novella de Marin Ledun est en sélection pour le Prix Jules Rimet 2019 !... Chez In8, on aime la littérature sportive, le sang, la sueur, les larmes parfois, la littérature physique, de chair, mais aussi la force du mental. Nous sommes très fiers que le magnifique portrait de battante dressé par Marin à travers le personnage de Véra figure au sein de la sélection.


Lire la suite

Agenda septembre 2019

 

Les rdv à ne pas manquer en ce début d'automne.


Lire la suite

 

 

  
      
footer
Voir la version en ligne
header
 
{accountaddress}
Tél : (+ 33) (0) 5 59 12 08 70 - contact@editionsin8.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article