Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

EN LIBRAIRIE LE 22 NOVEMBRE 2019
          
 
Un essai passionné sur Psychose et ses avatars.
Un roman amoureux ayant pour toile de fond Vertigo.
LES AUTEURS
     
 

Sébastien Rongier, auteur de romans et d'essais, qui s’intéresse aux croisements des formes artistiques et aux logiques esthétiques du double. Il aime autant écrire sur la littérature que le cinéma, les arts ou la philosophie.

On lui doit notamment les romans 78 (Fayard) ou Ce matin (Flammarion), ainsi que des essais : Cinématière (Klincksieck), Théorie des fantômes (Belles-Lettres), Duchamp et le cinéma (Nouvelles Éditions Place) et, dernièrement, le récit Les Désordres du monde. Walter Benjamin à Port-Bou, (Pauvert-Fayard).

Thierry Clech photographie en écrivant, ou écrit en photographiant, si bien qu’il passe tout son temps devant son clavier ou derrière son viseur. Auparavant, il a tour à tour été journaliste, critique aux Cahiers du cinéma, puis scénariste pour le cinéma.
Auteur d’un premier roman, Le Temps d’une île (Ateliers Henry Dougier, 2018), il a publié des livres de photo en collaboration avec les romanciers Philippe Jaenada (Déjà vu, Éditions PC) et Bernard Chambaz (Imprimer le Monde, Éditions du Tigre), ainsi que deux ouvrages consacrés au Japon, Explosante-fixe et Sous leurs paupières de porcelaine.
CHEZ LE MÊME ÉDITEUR :

DES TEXTES SIGNÉS ALFRED HITCHCOCK
                     
 
POUR EN SAVOIR PLUS :
Contact éditeur :
Pierre-Julien Marest
: pjm@marestediteur.com
marestediteur@gmail.com
***
Relations Presse & Libraires

Marion Frémont : m.fremont@marestediteur.com
***
Diffusion : Hobo // Distribution : Makassar


http://www.marestediteur.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article