Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

​ Événéments de septembre 2019 - Un Petit Noir

La Librairie Un petit noir de Lyon, on le sait, accueille régulièrement nos amis du "club" 813 Rhône-Alpes, voici leur programmation de septembre (avec l'autre librairie, la Tache Noire de Strasbourg, nous publierons régulièrement leurs niouzes)

« Les mangeurs d’argile » à haute voix

Jeudi 12 septembre 2019 à 19h30

Audrey Matthieu nous propose en lecture quelques extraits du roman de Peter Farris "Les mangeurs d’argile".

"Transpirant la moiteur du Sud de Géorgie, Les Mangeurs d’argile, (...) est une histoire de manipulations, de confiance trahie, d’amours coupables et d’amitiés dangereuses" (Éditions Gallmeister)

Ce qu’en lira Audrey Mathieu reste à découvrir… Venez pour écouter la musique de ce roman noir magnifique et bouleversant.

No Limit hommage à Art Pepper

Jeudi 19 septembre à 19 h 30

Prenez 12 titres du fabuleux album « No Limit », faites les interpréter par ​​des jazzmen d’aujourd’hui, accompagnez ce disque de 12 nouvelles écrites et de 12 dessins et vous obtenez un objet disque-livre magnifique.

Dominique Delahaye, coordinateur du projet, vient avec quelques compagnons nous interpréter des extraits musicaux de cette reprise de No Limit, entrecoupés de textes issus du livre. Un concert-lecture autour d’une œuvre exceptionnelle.

Ouvre les yeux ! Dédicace Éric Chavet

Jeudi 26 septembre 2019 à 19h30

Jérémie offre à sa fiancée un week-end dans les calanques de Cassis. Au cours de la nuit, un agresseur s'en prend au couple. Le jeune homme est blessé, sa fiancée laissée pour morte. Un an plus tard, la jeune femme est toujours dans un état végétatif. Jérémie propose aux membres de son groupe de thérapie d'enlever la belle endormie pour l'emmener sur les lieux de leur rencontre, dans l'espoir qu'elle ouvre enfin les yeux. Patients, amis, beaux-parents, confidents et amoureux éconduits, participent à cette cavale démentielle. Certains y survivront...

Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin

Lundi 30 septembre à 19 h 30

Les amis des Littératures policières (813) viennent nous parler d'Arsène Lupin et des auteurs d'aujourd'hui qui reprennent le personnage et l'incluent  dans le monde contemporain. Une soirée forcément riche en savoirs ! Conférence-débat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article