Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Polar en Cabanes : spécial Dario Argento

Polar en Cabanes est un festival toujours actif, après de nombreuses interventions dans le secteur de Bordeaux et Pessac, l'association ACCHAB propose deux jours de rencontres au cinéma l'Utopia de Bordeaux (5 Place Camille Jullian, 33000 Bordeaux), consacrés à Dario Argento. 813 est partenaire de Polar en Cabanes.

Programme détaillé :

Vendredi 20 et Samedi 21 SEPTEMBRE 2019, POLAR EN CABANES

8e édition

Le week-end sera giallo, hommage à Dario Argento.

En  partenariat avec la Librairie Olympique.

 

Hommage à Dario Argento

 

Vendredi 20 et Samedi 21 SEPTEMBRE 2019, POLAR EN CABANES
8e édition
Le week-end sera giallo, hommage à Dario Argento.
En partenariat avec la Librairie Olympique.

 


Vendredi 2O Septembre à 20h30
QUATRE MOUCHES DE VELOURS GRIS de Dario ARGENTO

 

Samedi 21 septembre, bibliothèque du grand parc Bordeaux: rencontre avec Luc Chiomarat
 

Samedi 21  Septembre à 11h30
DARIO ARGENTO, SOUPIRS DANS UN CORRIDOR LOINTAIN Film documentaire de Jean-Baptiste THORET

Samedi 21  Septembre à 14h30
Table ronde sur Dario Argento et le giallo avec Luc Chomarat, écrivain, Xavier Daverat et Gilles Menegaldo. Débat animé par Mathieu Mégemon, cinéaste, co-animateur du cycle Lune Noire

Samedi 21 Septembre à 17h40
TÉNÈBRES de Dario ARGENTO

 

 

DARIO ARGENTO, SOUPIRS DANS UN CORIDOR LOINTAIN

Du 22/09/19 au 22/09/19

Vingt ans séparent les deux parties de ce film portrait consacré à Dario Argento. Tourné à Turin puis à Rome entre 2000 et 2019, Soupirs dans un corridor lointain cale son pas sur l’un des cinéastes les plus marquants de ces quarante dernières années. Ses obsessions, son travail (on le découvre sur le tournage du Sang des innocents), ses souvenirs, ses hantises, son rapport à la ville éternelle, les blessures de l’Histoire italienne, et puis le temps qui passe…... (lire la suite)

Du 20/09/19 au 20/09/19

Roberto Tobias, batteur officiant dans un groupe de rock, est harcelé par un homme mystérieux qui ne cesse de le suivre. Un soir il décide de le prendre en chasse, il le rattrape et dans la lutte qui s’ensuit, le tue accidentellement… Le tout devant l’objectif d’un appareil photo tenu par un second inconnu, qui, lui, est masqué… « À partir d’une trame biscornue, Argento déploie une énergie formidable à casser les limites des deux premiers volets de sa “trilogie animalière” (L’Oiseau au plumag... (lire la suite)

Du 21/09/19 au 21/09/19

Dans la filmographie de Dario Argento, Ténèbres succède aux outrances baroques et décoratives de Suspiria et Inferno et entend marquer un retour aux sources du « giallo », soit un cinéma criminel ancré dans la réalité urbaine de l’Italie malgré son sadisme exalté et ses intrigues tarabiscotées. Fidèle à son goût pour l’excès, Argento va appréhender ce retour au thriller sous l’angle de l’ultraviolence et de l’introspection. Il s’inspire d’une mésaventure survenue à New York durant la préparatio... (lire la suite)

Polar en Cabanes : spécial Dario Argento
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article