Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

2 infos transmises par Hervé Delouche

Péquenots

de Harry Crews

Péquenots de Harry Crews

Des freaks, des rednecks, des paumés, et ce Sud qui sert de miroir à une Amérique tiraillée entre violence et respectabilité, peuplent tous les grands romans de Harry Crews.
Ce portrait noir et grotesque de son pays, Crews le dresse plus nettement encore quand il s’essaie au journalisme. On est alors du côté du « nouveau journalisme » de Tom Wolfe, ou du « journalisme Gonzo » de Hunter S. Thompson, de la « narrative non-fiction » comme on dit en français. Cette partie de l’œuvre de Harry Crews était jusqu’à aujourd’hui totalement inconnue en France, alors qu’il a publié, dans les années soixante-dix, de très nombreux textes dans la presse.
Péquenots rassemble ses reportages parus dans Esquire et dans Playboyentre 1974 et 1977. Qu’il nous entraîne dans sa quête d’une vasectomie, dans l’univers des forains, sur un sentier de randonnée des Appalaches, ou encore sur un tournage en compagnie de Charles Bronson, Harry Crews fait toujours mouche : il nous bouscule ou nous arrache un sourire. Souvent les deux.

« Pour tous ceux qui aiment la littérature qui a des tripes. » San Francisco Chronicle

 

En octobre aux éditions Finitude, 21, rue Laharpe 33110 Le Bouscat

 

James Ellroy

James Ellroy

La Machine à Lire
Vendredi 15 Novembre 2019 à 18h
Autour du livre La tempête qui vient publié aux éditions Rivages

 

Los Angeles est encore sous le choc de l'attaque de Pearl Harbor et les Américains d'origine japonaise sont massivement arrêtés. Tandis que des pluies torrentielles tombent sur la ville, un cadavre est découvert dans Griffith Park à l'occasion d'un glissement de terrain. C'est le début du chaos entre un incendie criminel et un braquage de grande ampleur qui refait surface. James Ellroy convoque de nombreux personnages, nazis surexcités, espions, trafiquants de drogue, flics corrompus, call girl, dans ce deuxième tome du Nouveau....

Pour lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article