Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

 

 
Un Petit Noir - Librairie-Café-polar

Jeudi 7 novembre à 19h30 - Alain Claret

Alain Claret nous fait l'honneur de nous rencontrer pour nous parler de ses livres, "Un pays ​​obscur" en particulier.

Pensez à réserver

Nairobi

Le week-end des 16 & 17 novembre, un Petit Noir s'affiche au festival Sang d'Encre à Vienne avec près de 80 auteurs de romans noirs !

Sur le stand d'Un Petit Noir, Sophie Chabanel, Michèle Pedinielli et Gérard Coquet mettront en valeur leurs œuvres les plus récentes.

PS : librairie fermée ce week-end. Ubiquité non atteinte...

Nairobi

Jeudi 21 novembre à 19h30 - club-lecture "Toulouse"

Une pointe de noir dans la ville rose avec les livres de Pascal Dessaint, Benoît Séverac, Christophe Reydi-Gramont...

Lundi 25 novembre à 19h30 - 813

Les Amis des Littératures Policières (813) parlent "Des coccinelles dans les noyaux de cerise", ouvrage de Nan Aurousseau pour une critique bonne ou mauvaise mais forcément constructive ! Et un retour sur la 25ème édition de "Sang d'Encre"

Jeudi 28 novembre à 17h00 - Du rire...

À partir de 17h et jusqu’à 19h, nous accueillerons Pierre Charmoz – aka Laurendeau, Jean-Louis Lejong et Frédéric Chagnard qui ont commis chacun quelques ouvrages où le rire pallie l’esprit très noir de ces auteurs. Ils nous présenterons la maison d’édition Ginkgo, sa collection « Noir » et leurs ouvrages respectifs.

Pensez à réserver

Nairobi

Jeudi 28 novembre à 19h30 - ... aux larmes !

Par les rafales nous a bouleversé, Zippo risque de nous achever. Valentine Imhoff, cette extraordinaire conteuse du Noir, revient sur le continent pour nous présenter son deuxième ouvrage qui se déroule aux États-Unis sur les traces d'un tueur incendiaire. Un roman âpre, rude tout en étant profondément humain. Un délice d'écriture.

Jeudi 5 décembre à 19h30 - "Sanglantes épices"

Nicole Gonthier vient nous présenter "Sanglantes épices", 8ème opus sur les crimes et l'histoire du Lyon du XVème siècle où l'on retrouve avec beaucoup de plaisir le prévôt Arthaud de Varey.

Une soirée forcément historique.

Pensez à réserver

Nairobi

Jeudi 12 décembre à 19h30

Club lecture dont le sujet reste à définir... Une soirée festive pour annonce les agapes de fin d'année, des idées joyeuses pour des romans noirs ?

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article