Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Un nouveau petit écart

Nous n'hésitons pas à mettre en avant le travail de petits éditeurs. Les éditions du Petit Écart : une petite maison située dans l'Aveyron qui édite des petits formats avec un texte court et une couverture soignée (voir : https://petitecart.wixsite.com/editions/qui-sommes-nous)

Après, au catalogue Pascale Dessaint, Patrick Pécherot, Marin Ledun, Jean Rouaud, c'est maintenant Romain Slocombe illustré par Loustal.

Bonjour,

Les éditions du Petit Écart ont la joie  de vous annoncer la parution prochaine de L’été 64 de Romain Slocombe.

Artiste aux multiples talents, Romain est un auteur du noir, mais il est aussi photographe, dessinateur de BD et cinéaste. 

Fasciné par le Japon, il puisera longtemps son inspiration dans la complexité de ce pays. L’art du bondage, la beauté des femmes accidentées nourriront sa photographie et son cinéma. C’est aussi ce pays qui l’amènera à écrire une tétralogie éditée à la Série noire, La crucifixion en jaune. Plus récemment, c’est du côté de notre Histoire contemporaine que Romain est allé placer ses intrigues. Que ce soit avec Monsieur le commandant ou avec La Débâcle c’est au cœur de la seconde guerre mondiale que ses personnages évoluent et révèlent bien des mauvais penchants ...
 
Pour son Petit Écart, Romain Slocombe arpente un tout autre chemin : le sentier intime d'une première histoire d’amour. 
L’Été 64 est l’occasion d’un regard en arrière rythmé par les refrains solaires de Françoise Hardy.  Sous ses faux airs de bluette Il y a dans ce récit, en creux et sous les plis de l’enfance, bien des détails qui façonnent l’auteur que l’on connaît aujourd’hui. 

Pour la couverture c’est Loustal qui a été associé. Auteur de BD et illustrateur, Il est identifiable par son trait noir, ses dessins presque naïfs et ses couleurs vives. Nombreux sont ceux qui connaissent et apprécient ses dessins et son univers.  Ami du noir, il a notamment illustré l’œuvre de Simenon et collaboré avec de nombreux auteurs dont il dessinera les récits en BD.
Pour L’Été 64, Loustal crée une image simple et forte, un soir de bord de plage, et donne à voir une enfance qui s’élance.

 
La parution du livre est prévue en janvier 2020 et la souscription est lancée.
Pour réserver votre exemplaire vous pouvez l’acheter en ligne sur le site de la maison en utilisant le paiement électronique PayPal ou nous retourner le bon de souscription accompagné de votre règlement.
Rendez-vous sur le site de la maison
 
Les exemplaires réservés seront expédiés à votre adresse postale dès parution.
 
Toute l’équipe des éditions du Petit Écart vous remercie de votre attention et espère vous retrouver dans cette nouvelle aventure littéraire .
 
A très bientôt,
Isabelle Hochart
Éditions du Petit Écart
 
1, allée des Rosiers
12330 Marcillac-Vallon
https://petitecart.wixsite.com/editions
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article