Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Lequel ?

    Un des deux est ravi, “il”  a été enfin massacré. Lui, le salopard reconnu. Trente ans qu’ils se connaissent. J’te vois, j’te vois plus. Tout y passe la carrière de l’un, le journal de l’autre et les magouilles obligatoires.

    C’est quoi le pourquoi du comment ? 1976, la date où ils se rencontrent, dans un bistrot, un lieu de rendez-vous et de verres de vin.
    Les élucubrations des deux cocos envahissent Paris. Du Flore au Lutétia, en  passant par le Monde et les soirées fric et people.
    Ça  fait longtemps qu’ils ne se sont pas vus Diouke et Alex, au milieu, la belle Rossana. Danger.
    Le temps ne fait pas que passer, il les écrase. Chacun est dans le faux et le mensonge. Leurs entourages de milliardaires leur mettent le nez dans la merde.
    Rossana, la destroy,  va payer les pots cassés.
    Toute une bande de  faux et de  vrai se retrouvent dans des soirées qui resteront dans l’histoire. Des milliardaires, Charlie Chaplin, Columbo, Karl Marx, Monica Bellucci. Le décor, Pompéi et la musique Tchaïkovski.
    Demain, Diouke fera la une des journaux. C’est le tour de la vérité de Charlotte.
 
   Une si longue histoire de deux hommes qui ne se sont que peu vus. Pourtant, au milieu, ce n’est pas rien. De l’amour et de la peinture, les dollars qui vont avec. Et le pire quand on est un salaud !
 
    Un vrai salaud. Louis-Bernard Robitaille. Ed. Notabilia, septembre 2019.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article