Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

2 festivals reportés2 festivals reportés

Le défilé des festivals qui reportent leur événement continue. Étonnants Voyageurs, d'une part,d'autre part, le Goéland Masqué qui a tout de même décerné ses prix 2020 le vendredi 3 avril.

Des nouvelles tristes du Goéland masqué.
Mais quand on aime on a toujours 20 ans :)
 
Black Jack
 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU GOÉLAND MASQUÉ

Compte tenu des circonstances actuelles liées à la pandémie de Covid 19, l'association Le Goéland Masqué a décidé de reporter à 2021 l'édition qui devait se tenir les 30, 31 mai et 1er juin à Penmarc'h. Les soixante auteurs attendus ne pourront être parmi nous cette année pour participer à cette belle fête de la littérature, au grand regret de l'équipe des bénévoles de l'association.

Cependant, deux prix ont été décernés ce vendredi 3 avril. Réunis en visioconférence les membres des deux jurys ont remis le prix 2020 du premier roman du Goéland Masqué à Gwennaël Le Guellec pour Armorican Psycho (Editions Les Nouveaux Auteurs). Marion Brunet a obtenu le prix France Bleu Polar Poche pour son roman L'été circulaire (Le Livre de Poche).

Les deux lauréats seront invités à rencontrer les lecteurs cet automne à Penmarc'h. Cette rencontre fera partie d'un programme plus vaste tout au long du dernier trimestre. Des écrivains espérés en juin seront invités, des lectures auront lieu et une soirée Simenon sera organisée au cinéma Eckmühl.

Depuis 20 ans Le Goéland Masqué a pour objet la promotion de la lecture et du livre. L'objectif demeure de réunir tous les publics, en particulier les plus éloignés des activités littéraires pour lutter contre l'insécurité culturelle. Le festival est reporté, mais les actions demeurent. Le Goéland garde son masque en cette période troublée mais continue son envol.

L'équipe du Goéland Masqué.

 

------------------------------------
 

 

Le Festival Etonnants Voyageurs 2020 annulé

Le festival de Saint-Malo est contraint d'annuler sa prochaine édition, s'ajoutant à la liste des grands événements culturels reportés à l'année prochaine.

 
 
 
    •  
"Nous avions voulu y croire jusqu'au bout, mobilisant partenaires, équipes, auteurs : il nous a fallu nous rendre à l'évidence. Le déploiement de l'épidémie à travers le monde, les mesures de confinement et toutes les incertitudes qui en découlent ont rendu impossible la production même du festival qui chaque année rassemble à Saint-Malo 200 invités en provenance de 40 pays", annonce dans un communiqué l'organisation du Festival Etonnants Voyageurs, qui sera donc annulé cette année.

La manifestation, qui devait célébrer sa 30e édition du 28 mai au 1er juin, s'ajoute à la longue liste des grands événements culturels annulés à cause de la pandémie de Covid-19 qui touche la planète depuis trois mois.

Le festival ajoute : "Dans ces périodes troublées, vitaux sont les enjeux de la culture : en celle-ci se joue pour chacun l'idée que nous nous faisons du monde, de nous-mêmes et des autres, et d'abord, par-delà les tentations de replis et de renoncements, l'épreuve, à travers tant d'initiatives solidaires, de notre commune humanité. Elle confirme cette conviction, répétée de festival en festival, que nous sommes, que chacun de nous, est «plus grand que lui»."
Source : Livres Hebdo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article