Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Le premier prix Claude Mesplède/Quais du polar a été attribué

Ida Mesplède nous a transmis cette info

Bonjour,

Le premier lauréat de ce prix Claude Mesplède / Quais du Polar 2020 a été remis à l’ouvrage Manchette - Lettres du mauvais temps – Correspondance 1977-1995 sorti aujourd’hui aux . Retrouvez l'ouvrage grand format dans votre librairie.
Doug Headline, fils de Jean-Patrick Manchette, Jeanne Guyon et Nicolas le Flahec se sont prêtés à une rencontre numérique.
Sur Facebook :
 
 

Olivia Castillon nous a aussi informés :

 
Le premier lauréat de ce Prix Claude Mesplède / Quais du Polar 2020 a été remis à l’ouvrage « Manchette - Lettres du mauvais temps – Correspondance 1977-1995 » sorti aujourd’hui aux éditions de La Table Ronde.
Retrouvez dès aujourd’hui le livre grand format en librairie.
Doug Headline, fils de Jean-Patrick Manchette, Jeanne Guyon et Nicolas le Flahec se sont prêtés à une rencontre numérique avec notre équipe. https://www.youtube.com/watch?v=A0y6V0mBYOw&feature=youtu.be
 
Claude Mesplède fut éditeur, critique, historien, un amateur éclairé et passionné de polar. Il fut aussi un ami et un compagnon de route de Quais du Polar, ayant pris part à sa naissance et à tous ses développements.
Claude Mesplède a mené un travail irremplaçable pour diffuser et transmettre une culture du polar, à travers de nombreux textes critiques, articles, essais, études, ouvrages collectifs, revues, conférences et préfaces, ainsi que sa monumentale Dictionnaire des littératures policières. 
C’est pour lui rendre hommage et prolonger son travail que nous créons le prix Claude Mesplède / Quais du Polar du livre de non-fiction sur le polar. Ce prix récompensera chaque année une œuvre participant à une meilleure connaissance, sous la forme d’essai, d’ouvrage historique, de correspondance, de document, d’enquête, de traduction, d’édition originale d’œuvres complètes ou inédites, de traductions nouvelles ou encore de travaux académiques et universitaires. Les œuvres audiovisuelles seront également éligibles.
 
Bien à vous,
Olivia
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article