Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

 La Tache Noire : Retour au noir...  et relire Manchette...

Nos amis de la Tache Noire et d'Un Petit Noir qui nous ont accompagnés pendant le confinement reprennent leurs activités.

N'hésitez pas à faire appel à votre libraire !

Juin 2020 : Retour au noir ...


Un petit mois après le déconfinement, nous voulons d'abord et avant tout vous remercier pour votre présence et votre soutien ! Que ce soit pour nos "drive" ou au moment de la réouverture, vous avez été nombreux.ses à vous manifester et à prendre de nos nouvelles... Sachez le, c'est plus que précieux et nous vous en sommes infiniment reconnaissants...
La chaîne du livre a été durement secouée ces dernières semaines. les libraires, mais aussi les éditeurs et leurs auteurs ont dû revoir leur activité à la baisse et décaler dans le temps de nombreuses parutions tout en gardant en tête que ce qui compte le plus pour nous est de vous apporter un plaisir de lecture sans cesse renouvelé.
Depuis deux semaines, de nouvelles sorties sont venues étoffer nos rayonnages, et si nous ne sommes pas encore en mesure d'accueillir des auteurs en librairie, le retour des livres est déjà en soi une bonne nouvelle. Vous trouverez ci-dessous quelques idées dans lesquelles piocher à foison pour bien préparer l'été et reconstituer vos piles à lire...
Et si vous manquez d'inspiration, juin 2020 peut aussi être l'occasion de se (re)plonger dans la lecture des oeuvres complètes de Jean-Patrick Manchette (voir ci-dessous)
A très vite à la Tache Noire !
Eric, Jennifer et Nadjma...

Les nouveautés post confinement...

 
 
 
 

Opération (re)lire Manchette !

Ce mois-ci Jean-Patrick Manchette est à l'honneur chez les éditeurs avec la publication du plusieurs ouvrages de la figure de proue du néo-polar "à la française" :
- Lettres du Mauvais Temps (correspondance 1977-1995) et Play It Again Dupont (chroniques ludiques 1978>1980) aux Editions de la Table Ronde
- Les Yeux de la Momie (l'intégrale de ses chroniques cinéma arues dans Charlie hebdo entre 19179 et 1982) chez Wombat
Une belle occasion de relire ses écrits que nous avons choisi de mettre en avant tout le mois de juin sur nos tables... Si vous ne connaissez pas, c'est le moment où jamais !
 

Vos commandes en noir & blanc...

Nous sommes spécialistes polar, mais nous avons accès à tout le catalogue des éditeurs. Vous pouvez donc commander chez nous tout ce qui vous ferait plaisir... C'est un bon moyen de nous aider à remonter la pente, et comme le disait le très regretté Jean-Patrick Manchette : " Amateurs de polars, sachez bonifier votre libraire ! Une fois l’an, achetez-lui un dictionnaire, ou le journal de Jules Renard, ou la correspondance de Marx et Engels, toutes choses volumineuses et coûteuses qui vous vaudront l’estime de l’excellent boutiquier, vous feront passer pour un bon client, et qui d’ailleurs vous aideront à parfaire votre jouissance du polar. Amateurs, bonifier son libraire, c’est parfaire sa jouissance, sachez-le ! "

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article