Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Les rencontres de l'été à la Tache Noire

Prochaines rencontres !
C'est reparti !

Ca y est, le premières dates de signatures sont fixées pour début juillet ! Pas encore de rencontres, mais des séances de dédicaces, autant que faire se peut en plein air, devant la librairie, en compagnie de quelques auteurs.trices qui ont bien voulu se prêter au jeu... Dans la mesure du possible, nous essayerons aussi de faire quelques directs en amont sur notre page facebook... Suivez la de près pour être informé.es

Une révolution oubliée

Samedi 4 juillet, de 14h à 18h, c'est Jean-Claude Richez, historien et spécialiste de l'éducation populaire, qui ouvrira le bal avec la signature de son ouvrage consacré à la révolution des conseils d'ouvriers et de soldats de novembre 1918 en Alsace-Lorrraine, et notamment à Strasbourg. Un pas de côté, oui, mais qui aura inspiré quelques auteurs de polar et non des moindres comme Didier Daeninckx (qui y fait allusion dans la 2e version de Mort au premier tour) ou Jacques Fortier (avec Quinze jours en rouge, première aventure de son héros Jules Meyer dans le Strasbourg de novembre 1918).

Merlin au Palais du Rhin

" Un meurtre a lieu au petit matin dans la salle de bal de l'Empereur, au palais du Rhin. Les policiers de la Crim' doivent retrouver le coupable de toute urgence, avant mise en place de lourde logistique du plan Vigipirate spécifique au marché de Noël. Leurs investigations les mèneront des banlieues de Strasbourg à Nancy et dans le Haut-Rhin... Mais cette équipe n'est pas comme les autres : les lieutenants, anciens chevaliers, ont oublié leur passé très lointain, au cours d'une métamorphose collective. Quant au commandant, il ne peut pas retourner en arrière, alors Merlin enquête au Palais du Rhin. "

7 péchés & 1 acte d'amour


"8 - Sept péchés et un acte d'amour"
Gourmandise – Colère – Envie – Luxure – Orgueil – Avarice - Acédie : Les sept péchés capitaux nourrissent toutes les formes possibles du crime… Cruels, noirs, mordants, ces sept récits s’en inspirent afin de vous mener sur des sentiers profanés, qui conduisent inexorablement en Enfer !
Un acte d’amour : Nous croyons parfois naïvement que l’amour nous sauvera de tous nos péchés. Et si c’était vrai ? Et si le tout dernier acte de l’humanité était un acte d’amour ?
Lawren Schneider vous propose de revisiter les célèbres sept péchés capitaux au travers de 8 récits noirs à savourer !"

Richesse oblige !
 

Last but not least (roulements de tambours même si il va falloir attendre un peu...) : après le succès intergalactique de "La Daronne", Hannelore Cayre nous est revenue au meilleur de sa forme avec "Richesse oblige" publié juste avant le confinement aux Editions Métailié. Elle sera notre invitée d'honneur et notre bonne fée pour les festivités de notre 2e anniversaire !!!! [SAVE THE DATE] Et oui, nous ne sommes pas peu fiers de pouvoir l'accueillir dans nos murs... Ambiance : " Au XIXe siècle, les riches créaient des fortunes et achetaient même des pauvres afin de remplacer leurs fils pour qu’ils ne se fassent pas tuer à la guerre. Aujourd’hui, ils ont des petits-enfants encore plus riches, et, parfois, des descendants inconnus toujours aussi pauvres, mais qui pourraient légitimement hériter !" Vous avez l'été pour réviser !

Et comme on dit, ce n'est qu'un début...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article