Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Le Prix Arsène Lupin tire sa révérence !

C’est avec un immense regret et une grande tristesse que nous annonçons la fin du Prix Arsène Lupin de la Littérature Policière. Cette belle aventure s’arrête aujourd’hui, après 14 ans d’existence et d’excellents romans primés.

Un grand merci et beaucoup de reconnaissance à notre jury et particulièrement Michel Zink (de l’Académie française), Dominique Goust (PDG des Editions de Fallois) et Isabelle Morini-Bosc (journaliste), membres de la première heure en 2006, très rapidement rejoints par Jean Tulard (de l’Académie des Sciences Morales et Politiques) et Frédéric Vitoux (de l’Académie française) en 2007, puis par Jean des Cars (historien) en 2009, Adrien Goetz (de l’Académie des Beaux Arts) et Jean-Claude Zylberstein (journaliste) en 2010, Jean-Pierre de Lucovich (romancier) et Monique Brulé (SACD) en 2013 et pour finir, Benoît Duteurtre (essayiste) en 2015.

Nous tenons à remercier aussi la Monnaie de Paris, les maisons d’édition, ainsi que Muriel, notre attachée de presse, pour leur agréable et efficace collaboration.

Bon vent au roman policier…

Vive Maurice Leblanc et vive Arsène Lupin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article