Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Les 30 meilleurs polars depuis 1980

Hervé Delouche nous propose cette information : Les 30 polars préférés depuis 1980, selon le quotidien suisse Le Temps.

 
 
LIVRES
Samedi 25 juillet 2020

Chaque samedi, retrouvez une sélection de nos articles sur les livres, nos chroniques et les échos de la vie littéraire.
 
Lisbeth Koutchoumoff Arman
Chères lectrices, chers lecteurs,

La chaleur ces derniers-jours se fait plus forte, les chiffres du Covid-19 ne sont pas très bons... c'est le moment de sortir de son sac «un bon polar». Phénomène étrange que ce goût pour le roman policier: on sait très bien qu'il y aura un ou plusieurs morts, que l'on va se promener dans les allées sombres de la société, que l'ambiance y est globalement lourde mais rien y fait. Qui dit vacances, dit une bonne enquête de derrière les fagots. 

Dans un élan de solidarité pour ce moment charnière de l'été où il faut choisir quels polars prendre avec soi, nous avons réuni un jury pour sélectionner les 30 meilleurs polars européens, de 1980 à aujourd'hui. Cela nous paraissait chic de commencer par l'Europe pour un genre souvent écrasé par le mastodonte nord-américain (Hollywood quand tu nous tiens...). Voici donc une liste dans laquelle piocher allègrement, on y trouve que du bon. 

A ne pas manquer non plus, la suite de notre série «Les romans, tout un film» sur les grandes adaptations de livres en films. 

Bonnes lectures et bel été

 – Lisbeth Koutchoumoff Arman, journaliste, responsable des pages Livres
 
Les 30 meilleurs polars depuis 1980

Les 30 meilleurs polars depuis 1980

Pour vous guider avant les vacances, voici une sélection des meilleurs romans policiers européens de ces quarante dernières années. De la Grèce à l’Angleterre, de la Suisse à la Pologne, une petite bibliothèque idéale des meilleurs limiers du continent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article