Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Trophée 2020 / Prix Maurice Renault

Vous le savez, le monde du polar est d’une infinie richesse. 813 est souvent interrogé :  qu’est-ce que c’est le polar ? Où met-on les limites ? Est-ce qu’un thriller c’est du polar, et le Club des 5, c’est du polar ? J’ai coutume de dire que le goût du polar va du whisky (celui que boit Lloyd Hopkins ?) de vingt ans d’âge à la tasse de thé léger (celui de Miss Marple ?). Même couleur, degré différent... Devant cette espace infini, l’association 813 a décidé de récompenser tous les ans l’essai, la revue ou le blog défendant le mieux le genre dans toutes ses composantes. Année après année, des blogs sont cités dans cette démarche de promotion ; l’année 2020 verra-t-elle la première récompense d’un blogueur ? Voici donc la sélection 2020 des meilleurs passeurs : cliquez, visite, votez !

Jeanne D / 769

Le Rocambole
Revue très riche, elle a sorti en 2019, peu de temps donc avant sa mort, un numéro dédié à G. H. Arnaud, l’homme aux multiples pseudos et aux 400 ( !) romans.
Ce lien ici permet de se rendre sur le blog de la revue.

Actu du noir :

Tous les trois jours en moyenne depuis d’innombrables années, Jean-Marc Laherèrre nous informe des nouveautés polars du moment. Concis, avisé, une mine pour qui cherche un conseil de bonne lecture.

Ce lien permet de se rendre sur le blog Actu du Noir.

Encore du noir  et Passion Polar
On peut dire la même chose de Yan Lespoux ou de Bruno Le Provost qui chacun dans un univers visuel et graphique personnel ouvre aussi sur d’autres modes d’expression de notre genre préféré : revues, cinéma...

Le lien ici permet de se rendre sur le blog Encore du Noir
Le lien ici permet de se rendre sur le blog Passion Polar

 

Enfin, terminer avec Les lectures de l'Oncle Paul, le blog maltraité par facebook qui retoque ses parutions plusieurs fois par mois : en effet Simenon et Arnaud sont de dangereux criminels... Paul Maugendre, l’indispensable qui pour le coup n’hésite pas à écrire sur un fonds polar de plusieurs décennies.

Le lien ici permet de se rendre sur le blog Les lectures de l’Oncle Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :