Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Masque alors ! C'est la reprise (?)

C'est au tour de nos amis d'un petit noir, avec le sourire...

Mascara, mascarade, masque à gogo

Un Petit Noir a rouvert sa porte le 17 août dernier, dans une atmosphère étrange où les gens ne se dévisagent plus, où chacun déambule tel un robot dans une ville anesthésiée. L'époque est étrange avec de vieux relents nauséabonds, comme la délation, les atteintes aux libertés, la moralisation... sur fond de matraquage médiatique angoissant et permanent.

Que cela soit du maquillage, du faux-semblant ou pire encore, le virus qui nous agresse n'est sans doute pas celui que l'on croit.

Mais foin de misérabilisme, tentons de continuer à vivre, voire d'exister ! Les livres sont aussi de retour avec des parutions en petit nombre, mais de qualité. En marge de grosse cylindrée comme Deon Meyer, quelques nouveautés attirent l’œil d'ici à novembre prochain, en particulier en provenance de Gallmeister, de la Manufacture des Livres, de l'Aube, de In8, de Sarbacane...

En surfant sur ces nouveautés, la librairie recevra leurs auteurs – enfin, sous réserve que cela soit encore autorisé. Aussi, chaussez vos masques et tubas et n'hésitez pas à venir discuter avec celles et ceux-ci dès lors que leur venue sera confirmée !

En attendant ces excellents écrivains de noir, j'ai le plaisir de recevoir jeudi 17 septembre 2020 à 19h30 un auteur de BD avec une histoire fantastique, la disparition d'une jeune fille, l'amour, l'amitié qui nous entraîne dans un monde parallèle, genre de monde dont nous aurions bien besoin en ce moment ! Cet auteur est Serge Annequin qui vient donc nous présenter « Constellation(s) ».

En vous espérant nombreux le 17 septembre autour de Serge Annequin et d'ici là autour des tables et des rayons de la librairie.

Gardons le sourire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article