Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

 

 

François Hoff attise les braises de l'Histoire locale


Mars 1847. Floréal Krattz, qui se remet de la traque du redoutable Cogneur, se réjouit de retrouver, à son Casino littéraire, son vieil ami Thomas, devenu instituteur à Bellefontaine, dans les Vosges.
Thomas a le projet d’écrire un roman historique dont l’action se déroule en 1814, après la désastreuse campagne de Russie. À cette époque les armées hostiles à Napoléon ont passé le Rhin et des Cosaques errent dans les vallées vosgiennes.
Le roman de Thomas est basé sur une histoire vraie qu’il a recueillie à Bellefontaine. Il invite Floréal à y passer quelques jours avec lui, sur les traces de ce drame ancien.
Ce séjour sera mouvementé. Les braises couvent toujours sous la cendre…
Après Les mystères de Strasbourg et Le cadavre dans le canal, Floréal Krattz nous entraîne une nouvelle fois dans le XIXe siècle rhénan haut en couleur, avec toute la finesse de plume de François Hoff.


Inscriptions :
https://www.weezevent.com/les-braises-sous-la-cendre-rencontre-avec-francois-hoff


 
------------
Cette rencontre,animée par Jacques Ernewein (les Evadés de dartmoor), se tiendra dans le respect des règles sanitaires et sera suivie d'un temps d'échange avec le public et d'une séance de signature.

On en parle :
https://c.dna.fr/culture-loisirs/2020/04/17/francois-hoff-la-plume-dans-la-cendre-de-l-histoire

Annulation de la rencontre avec Thomas Bronnec

Nous nous réjouissions encore hier soir de pouvoir accueillir Thomas Bronnec à Strasbourg pour échanger avec lui autour de "La meute"... Malheureusement, il se voit contraint d'annuler son déplacement et nous le regrettons bien... Il ne vous reste plus qu'à venir vous procurer son bouquin à la
Librairie-Café La Tache Noire et de profiter du week-end pour plonger dans sa lecture passionnante et ô combien d'actualité... #LTN #Strasbourg #librairieindependante #polar #thriller & #romannoir



 

On n'est jamais trop prudents...

Au vu des évolutions possibles de la situation sanitaire, nous ne saurions que trop vous inviter à prendre les devants et à passer commande de ce qui vous ferait plaisir pour les fêtes... Nous nous ferons un plaisir de vous préparer des colis à récupérer au jour et à l'heure qui vous conviendra... (bientôt le retour du #Drive
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article