Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Le Petit Noir à l'heure du couvre-feu

Les librairies comme les autres sont obligés de s'adapter aux règles en vigueur. Voici ce qu'en dit le Libraire du petit Noir, touché par la mesure à Lyon :

Le Petit Noir informe... qu'en octobre

Nous avions revisité récemment le vocabulaire martial avec "guerre", "mobilisation générale", "hôpital de campagne", "arsenal" et maintenant... "couvre-feu". De ce vocabulaire à l'odeur pestilentielle, il ne manque plus grand-chose avant d'arriver à "autodafé". Il est donc temps de profiter encore un peu de culture populaire et de littérature.

Le dernier épisode nous contraint donc à nous adapter quant aux horaires à venir des événements programmés en octobre. En conséquence, Sophie Chabanel et Jacques Morize viendront dédicacer leurs ouvrages respectifs mardi 20 octobre à partir de 18h30 et jusqu'à 20h.

Nos amis des littératures policières nous feront leur exposé sur Jack l'éventreur lundi 26 octobre à partir de 18h et jusqu'à 20h.

Vous pouvez venir sous réserve d'être masqué. Je gère l'antigel, euh, l'hydroalcoolo et la distanciation physique, c'est-à-dire que les rapprochements ne peuvent être que volontaires !

 

Événements

Mardi 20 octobre 18h30 : Sophie Chabanel & Jacques Morize seront en dédicace pour respectivement "L'emprise du chat" et "Les martyres de Monplaisir". Le plaisir de retrouver d'une part la commissaire Romano empêtrée dans une histoire d'exposition de cadavres et mal aidé par la gent féline et d'autre part le commandant Séverac qui traque un tueur en série dans les rues de Monplaisir toujours aimé de la gent féminine !

Lundi 26 octobre 18h : Jack l'éventreur est de retour... enfin de manière romanesque et sous l'égide érudite des amateurs de littérature policière ! Une soirée dans le smog londonien.

 

Livraisons

À partir de la semaine prochaine, pour une durée restant à définir, et sous réserve d'un nombre suffisant de demandes, les retraits et les livraisons sur commandes vont reprendre (lundis et/ou mardis) et en fonction des disponibilités de chacun. La base de données accessible sur le site https://www.unpetitnoir.fr/catalogue-livres/ sera actualisée 2 fois par semaine. Vous pourrez ainsi réservez un livre (i.e, il est en stock, je vous le mets de côté) ou le commandez (je le commande et dès réception vous en informe). Cela permettra à celles et ceux d'entre vous qui n'ont pas le loisir (quel vilain mot) de vous déplacez dans les temps impartis par la loi martiale d'accéder encore à la lecture de romans noirs et de polars !

 

Résistons par la culture et continuons à penser !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article