Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Lire en poche à Gradignan du 6 au 11 octobre

Lire en poche, la manifestation de Gradignan (banlieue de Bordeaux) consacrée aux petits formats  a commencé aujourd'hui et durera jusqu'à dimanche prochain —dans le respect des gestes barrière...

Bernard Daguerre, à cette occasion propose une soirée autour du Film Canicule (adapté de Jean Vautrin) en compagnie d'Hervé Le Corre. Il nous a envoyé ce petit message :

Lire en poche à Gradignan, c’est le week-end prochain.
 
À format réduit certes, mais il y aura Franck Bouysse et Nicolas Mathieu, voir lien infra
 
Et aussi un événement Polar en Cabanes :

Canicule, d'Yves Boisset

FILM SUIVI D'UN ÉCHANGE AVEC HERVÉ LE CORRE 

le  de 16h à 19h - Médiathèque (Auditorium de la médiathèque de Gradignan)

 

Canicule, roman de Jean Vautrin publié en 1982, a été adapté au cinéma par Yves Boisset - avec Miou-Miou et Lee Marvin. Un américain, en fuite après un casse, pourchassé par la gendarmerie, trouve refuge dans une ferme isolée au milieu de la Beauce. Il y découvre un monde étrange, plein de secrets et de passions féroces, Jessica qui hait son mari, et une beauté tentatrice qui risque de lui faire perdre la tête. C'est le romancier Hervé le Corre qui, à l'issue de la projection, nous parlera de ce roman de Vautrin, et peut-être aussi d'une autre Jessica... séductrice qui étrangement hante un de ses propres romans, Prendre les loups pour des chiens, où il est aussi question de famille toxique, de mensonges et de passions exacerbées, le tout sous la même chaleur suffocante de l'été.

En partenariat avec Polar en Cabanes

Dans le cadre des Rendez-vous Vautrin de la médiathèque 

Médiateur : Bernard Daguerre
Auteur : Hervé Le Corre
 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article