Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Max Obione

A voix haute

LA SORBONNE SONORE S’HONORE
La lecture à haute voix est de plus en plus prisée, la littérature noire se prête excellemment à ce dispositif de restitution. Les comptoirs du Noir animés par Marie Pierre de Porta donnent à entendre chaque mois un récital de nouvelles noires à Paris. Il se trouve que désormais la lecture à voix haute est une discipline enseignée à la Sorbonne, on commence au CP et on finit chez Sorbon !
Un groupe de fondus de la lecture se commettent sous le nom de Livreurs dans des soirées festives et thématiques. Voici leur communiqué : « Si en cette période de molle langueur ou de stress intense vous désirez vous aérer l’esprit sans culpabiliser, venez assister aux quatre représentations exceptionnelles de la Sorbonne Sonore (premier atelier universitaire à enseigner la lecture à haute voix) ! Ne manquez donc pas cette occasion unique de rencontrer les nouveaux talents de la lecture sonore ! Il y en aura pour tous les goûts – ou plutôt pour toutes les ouïes » Les soirées s’articulent autour de quatre thèmes, premier thème : le noir qui fout les chocottes ! Jeudis 6, 13, 20, 27 juin – 20h
Jeudi 6 juin – 20h : Soirée à vous faire (pâ) lire d’horreur est-ce bruit, est-ce un cri ? Quand la littérature parcourt l'échine : le frisson de la littérature noire, policière, et de science-fiction. Annonce hélas caduque, pour mémoire ! Snif !
Jeudi 13 juin – 20h : Je voudrais te lire que je t’aime du jour où leurs yeux se rencontrèrent à lorsqu’ils se séparèrent, réécoutez avec délice ces moments-clés de la vie amoureuse.
Jeudi 20 juin – 20h : Les gourmands lisent casse-croûtes interdits dans la salle. Mais les lecteurs vous mettront peut-être en appétit…
Jeudi 27 juin – 20h : Les livres se font la malle et vous avec. Laissez-vous emporter par les plus beaux textes de la littérature du voyage et venez vous enivrer d’espace et de lumière et de cieux embrasés.

Lieu : Amphithéâtre RichelieuUniversité Paris-Sorbonne
1, rue Victor Cousin - Paris 5e - M° Cluny-la-Sorbonne
Tarif : Gratuit
Réservation : leslivreurs@leslivreurs.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article