Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

polar2.jpgTire la tronche
11 au 13 mai Festival de la BD de Puteaux, exposition photographique "ambiance polar" proposée par les membres de l'association "Entente Sportive et Culturelle du 36 quai".
L’association réunit des "policiers-artistes" dans le domaine du théâtre, de la littérature ou encore de la photographie.
Festival de la BD de Puteaux, thème "Polar", Palais de la médiathèque, 122 rue de la République à Puteaux (92) mairie-puteaux.fr, vendredi 11 mai de 17h à 21h et samedi 12 et dimanche 13 mai de 10h à 18h


Ces services aux secret jaloux
12 mai Bilipo Paris, table ronde,  à 15 heures : Comment écrit-on l'histoire des services secrets ?
Lorsque le secret et la désinformation sont la règle, comment écrit-on l’histoire du renseignement ? Dans un domaine régi par la manipulation, quelle valeur ont les archives et pourquoi les hommes de l’ombre décident-ils  parfois de porter leur savoir au grand jour ? Reconstituer l’histoire des services secrets, c’est mettre à nu des pans inexplorés de la petite et grande histoire. À l’occasion de la réception du fonds Pascal Krop sur l’espionnage, la Bilipo accueille des enquêteurs, historiens et journalistes, navigant entre brouillard et mirages.
services-secrets.jpgLa rencontre sera animée par Antoine Colonna, journaliste spécialiste de la Russie contemporaine et des questions liées au Renseignement. Elle réunira Roumania Ougartchinska, journaliste et essayiste, spécialiste des pays de l’Est, chargée de cours à l’Institut de criminologie de Paris, et auteur de KGB et Cie à l’assaut de l’Europe (A. carrière, 2005) et de La Guerre du gaz (éd. du Rocher, 2008), Bruno Fuligni, historien, auteur de deux ouvrages illustrés parus aux éditions L’iconoclaste, Dans les secrets de la police, 4 siècles d’histoire, de crimes et de faits divers dans les archives de la Préfecture de police (2008) et Dans les archives inédites des services secret : un siècle d’histoire et d’espionnage français (2010) et Olivier Schmidt, rédacteur en chef de la revue Intelligenceon line, une publication professionnelle consacrée aux services de renseignement et aux questions d’intelligence économique, auteur de Intelligences secrètes, annales de l’espionnage (Hachette, 1988). Sera également présent Percy Kemp, consultant pour une société spécialisée dans le renseignement stratégique et plus connu pour ses romans d’espionnage parmi lesquels on peut citer Le Système Boone (A. Michel, 2002), Le Muezzin de Kit Kat (A. Michel, 2004), ou encore Noon moon, le mercredi des cendres (Seuil, 2010).
Attention : exceptionnellement, votre participation à cette table ronde nécessite une RÉSERVATION OBLIGATOIRE (inscrivez-vous en contactant la BILIPO au 01 42 34 93 00)
Bibliothèque des littératures policières, 48/50, rue du Cardinal-Lemoine, 75005 PARIS, tél : 01 42 34 93 00, bilipo@paris.fr, M° Cardinal-Lemoine (ligne 10) Bus 47 (arrêt Cardinal-Lemoine) ou 89 (arrêt Cardinal-Lemoine/Monge)

 

jb pouyOn en a pris pour notre grade
DÉGRADÉS Création de Caryl Férey et JB Pouy « La dictature financière risque de tous nous dégrader  les humains comme les économies. Nous avons pris le parti d’en rire – amèrement… » Un spectacle hybride mêlant danse, théâtre, musique, rap, slam, sculpture et vidéo.
Avec : Marc Sens (Musique), D’ de Kabal (Manusound, Slam, rap, comédien), Alice Varenne (Comédienne), Romain Tanguy (Vidéo), Compagnie « La Zampa » Magali Milian, Romuald Luydlin (Danse) et Jérôme Radigois (Sculpture).
Le Florida, Agen, samedi 12 mai 2012 à 21 heures – Plus de détails


RebouxReboux azimuté
Les comptoirs du Noir donne mercredi 16 mai à 20h30
au Café de la Mairie 
E  raccomandato  sporgersi c
ar Un Reboux peut en cacher un Autre ! 
Marc Bertin, Jean-Baptiste Parmentier, Igor Oberg et Daniel Schropfer liront un choix de nouvelles, textes variés et extraits divers mis en voix et en chansons de circonstances par Marie-Pierre de Porta
Infos pratiques:
Le Café de La Mairie : Place Saint Sulpice Paris 6ème, métro : Saint Germain ou Odéon - bus 96 /86Il est conseillé de prendre une consommation  et de commander  avant 20h30; ouverture des portes à 20 heures, Et toujours Chapeau pour les artistes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article