Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Toulouse 12Plein sud
Le festival Toulouse polars du sud, c’est le week-end prochain. Voir tout le programme.
Vendredi matin de 9 à 12 heures, Claude Mesplède commentera l'exposition de la médiathèque départementale intitulée "Planète polar" et vous conduira dans une promenade littéraire et historique dans le roman noir et policier. Accès gratuit pour les adhérents de TPS et de 813.
813 tiendra un stand sur le site du festival. Venez nombreux nous rencontrer.

 


Pecherot.jpgPécherot entre les lignes
Patrick
Pécherot sera au Café de la Mairie le mercredi 17 octobre à 20h30 pour une Spéciale des Comptoirs du noir : "Au coin des rues, il y a de drôles de trucs". Marc Bertin, Nathalie Prokhoris, Igor Oberg et Aurélien Osinski liront un choix de nouvelles et d'extraits de romans mis en voix et en chansons de circonstances par Marie-Pierre de Porta.
Infos pratiques :
Café de La Mairie : Place Saint Sulpice Paris 6ème, métro : Saint Germain ou Odéon - bus 96 /86. Il est conseillé de prendre une consommation  et de commander  avant 20h30 ; ouverture des portes à 20 heures.Et, toujours Chapeau pour les artistes !affichepecherot 800Clic sur l'image pour l'agrandir


 La moisson continue
Marin Ledun, trophée 813, a reçu le prix des lecteurs du 8eme festival Polar de Villeneuve Lez Avignon, pour son roman "Les visages écrasés". Le prix a été remis par François Guérif, le parrain du festival.

Inaveu.gifChez nos cousins
Le roman L'Inaveu (Alire) de notre ami Richard Ste Marie, finaliste du Prix Saint Pacôme du roman policier 2012, a remporté le Prix coup de coeur décerné par le club de lecture de la bibliothèque Mathilde-Massé de Saint-Pacôme (Prix Saint-Pacôme du roman policier 2012).
Maxime Houde a remporté le Prix Saint Pacôme du roman policier 2012 avec L'infortune des bien nantis (Alire). François Gravel était aussi finaliste pour ce prix avec son roman À deux pas de chez elle (Québec Amérique).



Au Forum et au moulin
Pour les parisiens et les autres, veinards ! Voici un cycle de films intitulé "Que fait la police ?" qui se déroule au Forum des images du 17 octobre au 30 novembre prochains. Tout le programme


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article